Click sur image et renvoi info

Bonjour à l'équipe,

J'ai un logo représentant un personnage bleu sous le texte "Client Intervention", j'aimerais en cliquant dessus renvoyer le nom, l'adresse, code postal, ville, et téléphone du "Client Facturé" dans les cellules liées du "Client Intervention".

Ma deuxième question sa serait de pouvoir mettre une info bulle au passage de la souris sur les images pour naviguer entre les feuilles.

Ci-joint le fichier en question.

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Bonne semaine.

Riko

35bon-inter-web.xlsm (314.44 Ko)

Bonsoir,

pour l'info bulle, vu que vous avez créé des lien HyperText il suffit de faire clic droit / lien HyperText / dans la fenêtre qui s'ouvre en haut à droite il y a un bouton "info bulle".

Pour le reste...

@ bientôt

LouReeD

Bonjour et merci LouReed, super pour les infos bulles. Il ne me reste plus qu'à avoir une aide pour m'a première question, la suivante :

J'ai un logo représentant un personnage bleu sous le texte "Client Intervention", j'aimerais en cliquant dessus renvoyer le nom, l'adresse, code postal, ville, et téléphone du "Client Facturé" dans les cellules liées du "Client Intervention".

Merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter.

Riko

Bonjour,

Attention !

Si vous mettez une macro sur un bouton qui possède déjà un lien HyperText alors la macro ne se lancera pas !

Si vous mettez seulement une macro sur un bouton sans lien HyperText alors la macro se lancera mais il n'y aura plus l'info bulle !

Du coup il faut jouer "à fond VBA" pour le cumul des deux !

@ bientôt

LouReeD

Bonjour,

Oui effectivement ça ne fonctionne pas, le lien hypertexte m'ajoute bien l'info-bulle mais mets bouton ne fonctionne plus pour la naviguation.

Je narrive pas à trouver de solution. De plus j'ai réussi à effectuer un copier coller des infos client facturé à client intervention, mon problème et lorsque je veux protégé la feuille au clic sur les boutons j'ai des débogages.

Merci quand même.

Bonne fin semaine à tous.

Bonsoir,

le code pour le bonhomme bleu :

Sub copierClientIntervention()
    [J6] = [D6]
    [J8] = [D8]
    [J10] = [D10]
    [J11] = [D11]
    [J12] = [D12]
End Sub

Il faut ensuite faire un clic droit sur l'image afin de lui affecter cette macro.

Pour les images de navigation, vous pouvez très bien créer un lien hypertexte dans le document en cours, ce qui vous évite d'utiliser des macros et vous récupérez les info-bulles.

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "click image renvoi info"