Transposer une seule colonne en plusieurs lignes

Bonjour à tous,

J'ai regardé sur plusieurs forums et je n'ai pas trouvé la solution à mon problème, j'explique rapidement :

- J'ai une base de donnée d'entreprises contenue sur une seule colonne et 4000 lignes

- J'ai 1 information par ligne où chaque entreprise contient 8 informations (donc 8 lignes par entreprise)

- J'aimerais que chaque entreprise soit sur une ligne et que les 8 informations se retrouvent dans une colonne différente

Je vous joins un exemple avec un onglet avant/après, ça sera plus parlant :

8classeur.xlsx (8.93 Ko)

Je vous remercie d'avance, j'ai essayé de mon côté mais je suis à peine débutant sur VBA...

Bonjour

C'est faisable par PowerQuery mais il faudrait un exemple inspiré du réel car Entreprise 1 Info 1 veut dire qu'on prend le 2ème espace pour repérer l'entreprise par rapport à l'info, ce qui n'est jamais le cas dans la vraie vie...

Sauf si c'est systématiquement 8 infos par entreprise...

Bonjour,

Merci de ta réponse, c'est effectivement toujours 8 infos par entreprise.

Pour tout te dire, ça se présente comme ceci :

  • Nom de l'entreprise
  • Secteur d'activité
  • Forme juridique
  • Chiffre d'affaires
  • Effectif total
  • Effectif siège
  • SIRET
  • Adresse

Hello,

Je viens vous dire que j'ai réussi sans PowerPivot ni VBA.

Solution pour ceux que ça intéresse : dans la première colonne, mettre =DECALER($A$1;8*(LIGNE())-16;), puis dans la deuxième =DECALER($A$1;8*(LIGNE())-15;), =DECALER($A$1;8*(LIGNE())-14;) dans la troisième, etc... puis décaler vers le bas.

J'ai l'impression que le "8" correspond au nombre d'infos similaires par entreprise (8 infos par entreprise, donc 8 colonnes).

Par contre le -16, -15, -14... je ne sais pas à quoi ça correspond.

Hello,

Je viens vous dire que j'ai réussi sans PowerPivot ni VBA.