Recherchev dans des onglets différents

Bonjour,

J'essaye de faire une recherchev sur 2 onglets différents en lui indiquant que si il ne trouve pas de résultat dans le 1er onglet alors il fait la recherche dans le 2nd onglet.

Pouvez vous m'aider à trouver la bonne formule ?

J'ai mis un petit fichier d'exemple.

Merci.

6test.xlsx (12.33 Ko)

Bonjour,

A tester:

Formule en "C3"

=SIERREUR(SIERREUR(RECHERCHEV($B3;'recherche 1'!$B$4:$D$10;COLONNE()-1;0);RECHERCHEV($B3;'recherche 2'!$B$4:$D$10;COLONNE()-1;0));"")

Tirer vers la droite et vers le bas autant que nécessaire.

8test-cflo.xlsx (12.62 Ko)

Cordialement.

Bonjour,

Vous avez plusieurs soucis avec votre formule :

• Les plages de recherche ne sont pas figées à l'aide de $, elles sont donc décalées en même temps que la formule
  • La logique de votre formule n'est pas bonne : une recherche renvoie #N/A si elle ne trouve pas de correspondance. Or, vous n'affichez rien si elle ne trouve pas de correspondance, et si elle en trouve une, vous cherchez dans la 2ème feuille !

Une proposition (en C3 et D3 respectivement) :

=SIERREUR(RECHERCHEV($B3;'recherche 1'!$B$3:$D$6;2;0);RECHERCHEV($B3;'recherche 2'!$B$3:$D$6;2;0))
=SIERREUR(RECHERCHEV($B3;'recherche 1'!$B$3:$D$6;3;0);RECHERCHEV($B3;'recherche 2'!$B$3:$D$6;3;0))

Votre fichier révisé :

4test.xlsx (11.55 Ko)

Bonjour

a tester

=SI(ESTNA(RECHERCHEV(B3;'recherche 1'!$B$4:$D$6;2;FAUX)); RECHERCHEV(B3;'recherche 2'!$B$4:$D$6;2;FAUX);RECHERCHEV(B3;'recherche 1'!$B$4:$D$6;2;FAUX) )

A plus sur le forum

4copie-de-test.xlsx (11.68 Ko)

merci pour vos réponses, problème résolu

merci pour vos réponses, problème résolu

Rechercher des sujets similaires à "recherchev onglets differents"