Plusieurs conditions

Bonjour le forum.

Dans la colonne Q j'aimerais donner des actions à effectuer selon des conditions :

Si B2 rempli et A2 VIDE et K2 rempli alors « Commande en cours »

Si B2 rempli et A2 VIDE et K2 vide alors « A commander »

Pour la suivante ca va être + compliqué.

Si A2=date de jour » et si L<J alors « Enlever ruptures »

Si A2=date de jour » et si L=J alors « Affecter départ »

Mais s’il y a des doublons c’est-à-dire plusieurs B2 identiques alors il faut que J soit la cellule dont la ligne de ce code a la colonne G remplie.

Pas évident lorsqu’il y a doublon j’en conviens.

Un vrai casse tête

Merci pour vos propositions

Bonjour,

J'ai ajouter la formule simple du début. Pour le reste j'ai pas compris dans quel ordre faire les choses. Peux tu essayer d me réexpliquer. (A la limite donne moi des exemples de résultats attendus pour quelques lignes ton fichier exemple en m'expliquant le cheminement pour arriver au résultat souhaité) Je t'aiderais à traduire ça en formules

Girodo,

Salut,

à tester

=SI(ET(A2=HEUTE();L2<J2);"Enlever ruptures";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2=J2);"Affecter départ";SI(ET(A2="";B2<>"";K2<>"");"Commande en cours";SI(ET(A2="";B2<>"";K2="");"A Commander";""))))

plusieurs B2 identiques alors il faut que J soit la cellule dont la ligne de ce code a la colonne G remplie.

?????

Re

Ca me met #NOM partout m3ellem

Je regarde Girodo maintenant que tu as mis le fichier Merci

Re girodo

Je ne vois pas les formules tu les a mis dans quelle colonne?

je viens de tester la formule et elle fonctionne chez moi

=SI(ET(A2=HEUTE();L2<J2);"Enlever ruptures";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2=J2);"Affecter départ";SI(ET(A2="";B2<>"";K2<>"");"Commande en cours";SI(ET(A2="";B2<>"";K2="");"A Commander";""))))

Je regarde ton fichier

LOL mais c'est pas une formule matricielle c'est pourquoi

Ah oui le nul lol Je n'avais pas vu désolé lol je teste

Je dois être fatigué je ne sais plus où la mettre cette formule pas dnas une MFC?

Re désolé j'ai laissé la mise à jour de mon PC s'installer ca bloquait tout.

Pour l'instant ca fonctionne pas de soucis. Merci

Pour les doublons je vous explique autrement d'ici quelques instants

Ok merci

Alors concretement lors qu'il y a plusieurs codes identiques (colonne B) les lignes se multiplient et au dessus se creer une ligne avec toutes les infos la quantité en attente (J) et l'addition des quantités commandées (K).

Si c'est la date du jour qui apparait dans lignes en dessous il faut que K soit comparer à J. Si K=J alors "affecter départ" (on fait partir le stock sans enlever la rupture) si K<J alors "affecter partiellement" si K > J enlever ruptures.

En tapant les conditions j'ai fait évoluer encore.

Prenez l'exemple du code E dans le fichier ci joint.

Pour la ligne avec la date du jour ca doit être "Affecter partiellement"

Pour la premiere ligne du code E ca devrait être "A recommander" car J>K

Je ne sais pas si c'est plus clair pour vous.

Merci

J'ai modifié la formule c'est

=SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2>[/u]J2);"Enlever ruptures";SI(ET(A2=AUJOURDHUI();L2=J2);"Affecter départ";SI(ET(A2="";B2<>"";K2<>"");"Commande en cours";SI(ET(A2="";B2<>"";K2="");"A Commander";""))))

Merci

Rechercher des sujets similaires à "conditions"