Excel VBA question débutant
Bonjour, je voudrai de l'aide je suis un débutant en excel VBA, je travaille sur un projet d'extraction et je voudrai copier d'une case pour le copier sur toutes les autre case exemple : copier valeur (ligne 2, colonne3) et les coller sur toutes les case qui contient un identifiant unique. ci-joint mon exemple je veux affecter la valeur Pop_IT à toutes les IUD, j'ai du mal aussi sur les entêtes si quelqu'un peut m'aider à insérer les entêtes comme je l'ai fait sur le fichier joint. merci d'avance.
Bonjour,
Peux-tu donner un exemple plus conséquent et mettre à côté le résultat attendu ?
Je ne comprends pas la question relative aux en-têtes.
Cdlt.
Bonjour,
j'ai le résultat classeur.1xlsx et je veux avoir le résultat test.xlsx.
quelqu'un peut m'aider please ??????
Bonjour,
Si tu parles de VBA cela veut dire que tu cherches une macro ?
une bonne partie de la macro peut être trouvée avec l'enregistreur.
Ensuite on vient modifier avec des variables et on simplifie la saisie de donnée.
Si après on voit la variable DX qui représente la dernière ligne non vide de la feuille.
On utilise ensuite DX pour indiquer la plage dans laquelle toutes les cellules auront la valeur "Pop_IT"
( à partir de la ligne 2 dans la colonne 3 puisque la ligne de titre et présente au début du code jusqu'à DX )
Sub Macro1()
Dim DX As Long
Rows("1:1").Select
Selection.Insert Shift:=xlDown
Range("A1").Value = "IUD"
Range("B1").Value = "Droit"
Range("C1").Value = "Nom pack"
DX = Range("A65536").End(xlUp).Row
Range(Cells(2, 3), Cells(DX, 3)).Value = "Pop_IT"
End Sub
Bonjour,
Ensuite on vient modifier avec des variables et on simplifie la saisie de donnée.
Si après on voit la variable DX qui représente la dernière ligne non vide de la feuille.
On utilise ensuite DX pour indiquer la plage dans laquelle toutes les cellules auront la valeur "Pop_IT"
( à partir de la ligne 2 dans la colonne 3 puisque la ligne de titre et présente au début du code jusqu'à DX )