Recopier le contenu de cellule - Macro

Bonjour à tous.

J'avais trouvé une macro qui résolvait mon problème, mais ne remettant pas la main dessus je fais appel à vos compétences.

Le problème :

J'ai récupéré un fichier texte, reformater dans Excel, qui se présente comme le fichier joint

(Colonne 1 : code établissement

(Colonne 2 : date de l'épreuve

(Colonne 3 : Heure de l'épreuve

Lorsque pour un code établissement il y a plusieurs dates ou heure, ce code n'est pas répéter sur les lignes correspondantes.

Jusqu'à présent, je du "recopier" manuel.

Long (j'ai des fichier à 800 lignes)

Sources d'erreurs.

Je cherche un macro qui permettrait de remplir toutes les cellules vides sous une cellule remplie, avec le contenu de cette dernière.

Suis-je clair?

Fichier : https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essai1.xls

Pierre ANTOINE

Salut,

Du fait que c'est un fichier word copier en excel, les cellules vides ne sont pas vraiment vides, du coup je n'arrive pas à faire les choses bien !

Pour que ça marche, il faut passer un premier coup dans chaque cellule vide et appuyer sur suppr/del. Pas idéal donc, mais c'est peut être moins chiant que de faire du copier coller !

J'ai fait ça :

Sub copieauto()

Dim i

Dim valeur

' adapter le nombre en fonction du nombre de ligne à parcourir

For i = 3 To 54

If IsEmpty(Cells(i, 1)) Then

Cells(i, 1).Value = valeur

Else

valeur = Cells(i, 1)

End If

Next i

End Sub

Je te renvois le fichier au cas ou tu ne sais pas ou mettre le code

https://www.excel-pratique.com/~files/doc/Essai2.xls

Merci beaucoup.

Si je comprends bien :

• comme le fichier est récupéré d'un fichier texte, les cellule ne sont pas vide mais sont remplies avec "Rien". Elles ont du contenu. Cela pose souci.
  • donc il faudrait qu'une fois récupéré le fichier, je trouve un moyen de vider les cellules.

Pas facile tout ça.

Encore merci

Pierre

C'est ça !

ben ça peut aller asser vite, tu défiles avec la flèche du bas, et tu suppr à chaque fois que la cellule est vide !

Mais il y a surement un autre moyen, que je ne connais pas !

Bon courage

Rechercher des sujets similaires à "recopier contenu macro"