Actualisation de stock avec suivi des lots

Bonjour,

J'essaye en vain d'actualiser les stocks lors de la validation du userform.

Une liste d'ingrédients est affichée dans l'userform, avec des quantités et des numéros de lots.

Lors de la validation, on copie les données de l'userfom dans un onglet de suivi, on imprime un ordre de fabrication, et on décompte les ingrédients utilisés dans l'onglet de stock.

C'est cette dernière partie qui me pose problème, voici le code sur lequel je bloque :

'Actualisation du stock
        With Worksheets("Suivi stock")
            dlss = .Cells(Rows.Count, 1).End(xlUp).Row

For J = 2 To dlss
                For i = 1 To 12
                    If Me("TextBoxL" & i) = "" Then Exit For

If Worksheets("Suivi Stock").Cells(J, "C") = Me("TextBoxL" & i) Then
                        Worksheets("Suivi Stock").Cells(J, "E") = .Cells(J, "E") + Me("TextBoxP" & i)

End If
                Next i
            Next J
        End With

C'est fonctionnel, mais le résultat n'est pas celui attendu, les quantités décomptées ne correspondent pas à celles du formulaire, de plus, les mêmes quantités sont décomptées pour tout les ingrédients.

Voici le fichier en question :

47maj-stock.xlsm (154.45 Ko)

Merci pour votre aide

Bonjour,

Pour retrouver la ligne correspondante, dans l'onglet de suivi du stock, actuellement on se base uniquement sur le n° de lot, à tester en ajoutant une condition sur l'article :

'lot identique, article identique
 'v0.1
'If Worksheets("Suivi Stock").Cells(j, "C") = Me("TextBoxL" & i) Then
If Worksheets("Suivi Stock").Cells(j, "C") = Me("TextBoxL" & i) And _
Worksheets("Suivi Stock").Cells(j, "B") = Me("TextBoxA" & i) Then
 'v0.1-fin

cf PJ

Bouben

30maj-stock-v0-1.xlsm (96.86 Ko)

Bonjour,

Effectivement, c'était tout simple, encore fallait-il y penser.

Merci

Serait-il possible d'ajouter une troisième condition, sur la date d'entrée ?

Il m'arrive en effet de recevoir plusieurs approvisionnements d'un même n° de lot au cours de l'année, mais à des dates différentes.

J'aimerais être sûr de toujours utiliser le lot "le plus ancien" en premier, celà est-il déjà géré par le code déjà existant ?

Rechercher des sujets similaires à "actualisation stock suivi lots"