Coordonnées cellules

Bonjour,

Je travaille sur excel 2007 avec mes élèves et certains ordi ont des feuilles de calcul contenant des coordonnées chiffrées. Il n'y a pas de lettre. J'ai beau chercher mais je ne trouve pas comment reconfigurer la page de calcul?

Je vous remerci par avance de votre aide précieuse...

Kikiriders

bonjour kikiriders ,

Je pense que vous voulez dire que les colonnes ont des références numériques et non des lettres.

Pour changer l'affichage :

clic sur bouton office en haut a gauche

clic sur options excel en bas a droite

sélectionner "formules"

sous "manipulation des formules ", décocher "style de référence L1C1"

Amicalement

Merci beaucoup !! j'ai cherché, cherché et je n'était pas loin !

Par curiosité ça sert à quoi de changer les coordonnées ?

Cordialement kiki

Bonjour à tous,

Personnellement, lors de la création de macro, il m'est parfois utile de connaître le numéro de colonne correspondant à une cellule. Lorsque j'utilise une syntaxe du genre "Cells(1,14)" par exemple.

"Cells(1,14)" désigne la cellule se trouvant à l'intersection de la ligne 1 et la colonne 14, qui équivaut à la colonne N en notation "normale". Il m'arrive donc de compter le nombre de colonne pour obtenir ce 14. Si j'étais en "référence L1C1" je n'aurais pas à le faire.

Paradoxalement, je n'ai jamais utilisé ce type de référence!

Re,

Bonjour VBA,

Désolé , je ne peux pas te répondre ,kikiriders.

Par contre il est vrai que la manipulation des références est différentes ,surtout en cas de références relatives.

Avec le style "classique" (A1) ,on joue avec "$" pour figer ligne et ou colonne .

Avec le style L1C1 ,si on veut figer A1 on écrit "L1C1" , sinon on met entre parenthèses le décalage souhaité par rapport a la cellule appelante.Voir fichier joint .

Amicalement

72reference-l1c1.xls (18.00 Ko)

Merci,

Je redécouvre un peu excel sous une autre forme ...c'est sympas,mais j'ai beaucoup de^prgès à faire !!

kiki

Rechercher des sujets similaires à "coordonnees"