Duplication + Automatisation USF + Maj GANT

Bonjour à tous,

Après bon nombre d'heures passées sur ce fichier, je touche presque au but !!

J'ai besoin de vous pour le terminer, je vous en serai extrêmement reconnaissant car c'est pour le boulot et il faudrait que je puisse le présenter fonctionnel ce mercredi.

Voici les problématiques :

1- Dans la TextBox4 du Userform1, je renseigne une quantité (1 à X). Après avoir cliqué sur "Valider", il faudrait que ce coefficient entraîne les 3 actions suivantes :

- Copier coller, (x fois, suivant valeur dans TextBox4) la plage "A12:JD26" de la feuille "RoadCard" à la suite (ex : A27:JD41) en conservant formules + mises en forme conditionnelle...

- Copier coller, (x fois suivant valeur dans TextBox4), de la "Feuil2", la plage "J16:P30" à la suite (ex : J31:P45) en conservant formules + mises en forme

- Générer (x fois le Userform2 suivant valeur dans TextBox4) et les lier aux plages copiées ci-dessus pour que les valeurs que j'y renseigne puisse être renvoyées au bon endroit.

Deuxième chantier :

2- Lors de l'initialisation de mon Userform2, je souhaite que les zones de texte soient grisées et que l'action de cocher des petites cases à gauche des différents métiers permette la coloration blanche de la zone de texte affectée.

Dernier chantier :

3- Dans ma Feuil2, j'ai renseignée dans un tableau, en fonction des différents postes :

- Heures d'ouvertures

- Sur ces heures d'ouvertures, les heures productives

- Ressources disponibles

J'ai réussi à automatiser via des formules le calcul pour la mise à jour des dates en fonction de Jours Ouvrés. Or j'aimerai que les heures dans mon onglet "RoadCard" se calculent automatiquement en fonction des heures de fonctionnement des postes.

Exemple : 1 ressource méthode travaille de 8h -> 9h45 -> 10h30 -> 12h puis 13h->14h45->15h30->17h, donc si je commence mon projet méthode (d'une valeur de 4h)à 9h00, j'aimerai trouver une formule qui planifie dans mon onglet "RoadCard" comme ceci :

Heure Début tache + 4h en excluant les périodes d’interruption d'activités pour définir l'heure de fin de tâche.

Bon comme vous pouvez le voir, il reste du boulot ... !! Si vous pouvez m'aider sur 1 ou plusieurs sujets, je suis preneur !!!

Je vous remercie par avance, bon week-end à tous.

Flo

Up svp 😁

Rechercher des sujets similaires à "duplication automatisation usf maj gant"