Index match VBA

Comment dans un formulaire faire afficher et pouvoir modifier un nombres indéfini de résultat?

exemple si je veux lister le nombre de centres impliqués dans un projet ou ici la liste de ! comment les faire afficher dans un formulaire alors que je ne sais pas d'avance le nombre de résultat?

Je ne peux pas vraiment te répondre, j'évite d'utiliser les formulaires. Je consacre souvent un onglet à cela, c'est plus souple.

ok mais alors comment procèdes tu pour l'insertion de nouveau projet dans mon cas et surtout l'update d'informations répartis sur plusieurs onglets?

car dans mon cas et cela juste pour les Work-packages pouvant aller jusqu'ici 18 WP par projet je me retrouve avec cela donc je n'ose imaginer pour des déliverables

capture2

Ah oui, en effet !!

Voici comment je procède avec moins de données ...

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/excel-formulaire-no438

J'avais aussi un fichier dont le nombre de lignes était aussi variable, il faudrait que je le retrouve.

Merci pour le partage Steelson.

Je vais devoir prendre le temps de regarder tout cela à tête reposé mais tout est fait sans aucun form véritablement?

si jamais tu retrouves ton autre modèle je suis preneur car entre la liste des centres par projet, les déliverables et ci n'est les Work-packages j'en ai parfois beaucoup ..

mais par ailleurs dans ton formulaire onglet comment procèdes pour la mise à jour dans la table de données?

mais par ailleurs dans ton formulaire onglet comment procèdes pour la mise à jour dans la table de données?

Il y a 2 macros événementielles :
  • Private Sub Worksheet_Activate()

pour régénérer la page au cas où on serait intervenu directement sur la base de données
  • Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)

pour traiter les changements de valeurs associées aux noms de cellules : ce nom commence par un préfixe particulier t est suivi du n° de colonne de la base de données

Ok merci je vais regarder les macros concernées

Mais du coup tu te sert de l’onglet comme d’un formulaire?

Créer un nouvel enregistrement?

Modifier un enregistrement de la base?

Supprimer un événement ?

Car de mon côté j’ai déjà un onglet affichant tout le détail mais je créais le formulaire dans une optique de modification/ suppression de donnée.

Mais du coup tu te sert de l’onglet comme d’un formulaire?

OUI

Créer un nouvel enregistrement?

OUI

Modifier un enregistrement de la base?

OUI

Supprimer un événement ?

NON, question de sécurité ... je passe par la base de données pour supprimer manuellement l'enregistrement. Mais je pourrais ajouter un bouton "supprimer" dans l'onglet-formulaire

Du reste une dernière question sans vouloir abuser:

Comment dans un formulaire faire afficher et pouvoir modifier un nombres indéfini de résultat?

exemple si je veux lister le nombre de centres impliqués dans un projet ou ici la liste de ! comment les faire afficher dans un formulaire alors que je ne sais pas d'avance le nombre de résultat?

si jamais tu retrouves ton autre modèle je suis preneur car entre la liste des centres par projet, les déliverables et ci n'est les Work-packages j'en ai parfois beaucoup ..

Attention, cela n'a rien à voir avec le sujet, mais voici un exemple où le nombre de lignes affichées sur une semaine dépend des données

If nbcours > wsp.Cells(3, numsem) Then
                        wsp.Cells(3, numsem) = nbcours
                        Rows(wsp.Cells(5, numsem) + 1 & ":" & wsp.Cells(5, numsem) + 1).Select
                        Selection.Insert Shift:=xlDown, CopyOrigin:=xlFormatFromLeftOrAbove
                    End If

On doit pouvoir aussi le faire dans un userform, mais j'avoue que je ne suis pas fana du tout des userform ! C'est complexe à mettre en place et programmer ...

Dans cet autre exemple, j'avais remplacé l'userform par des shapes :

https://www.excel-pratique.com/fr/telechargements/utilitaires/menu-shapes-excel-no441

merci pour toutes ces précisions et fichiers transmis.

je n'ai plus qu'a me décider sur la méthodologie à employer mais dans un cas comme de l'autre il va me falloir m'appesantir sur le code!

mais j'avoue de base qu'a la vue du nombres de résultat à afficher je ne vois pas trop comment je pourrais meme envisager le formulaire donc je juge ta méthode plus que pertinente!

mais à défaut de pouvoir mettre cela en place du fait que j n'ai pas le meme niveau de programmation j'ai découvert qu'il y avait des barres de défilement sur formulaire et je compte bien modifier la mise en page du formulaire avec images et autres si possible.

mais à ce stade la barre de défilement s'affiche bien mais ne descend pas...

Rechercher des sujets similaires à "index match vba"