REF! après suppression via macro de ligne référent

Bonjour à tous,

J’aimerai conserver la formule « SOMME » dans la cellule I5, qui me permets d’avoir le total des cellules « J54:J63+J66:J67+J70:J73+J76:J78+J81+J84:J95 » après la suppression via la macro « Editer_fourniture » ou le bouton « Editer liste fourniture » de certaines lignes contenant les données destinés à cette formule.

Je m’explique lorsque j’utilise ma macro « Editer_fourniture » ou le bouton « Editer liste fourniture », qui a pour but de supprimer toutes lignes à partir de la ligne 51 contenant un zéro dans la colonne A, celle-ci me crée une erreur « #REF! » dans ma cellule I5 qui a pour but de me faire la somme de toutes les cellules dans la colonne J (J54:J63+J66:J67+J70:J73+J76:J78+J81+J84:J95).

Comment faire pour conserver cette formule après la suppression de certaine ligne qui en font référence?

Je vous joins mon fichier allégé.

13devis-test.xlsm (33.87 Ko)

Merci d’avance à ceux et celles qui pourront me venir en aide.

Bonjour

Défusionne A97

et applique la formule

=SOMMEPROD(J54:J100*A54:A100)

Bonjour

Défusionne A97

et applique la formule

=SOMMEPROD(J54:J100*A54:A100)

Bonjour Steelson,

Merci pour ta réponse, j'ai fait ce que tu m'as dis et cela m'indique dans la cellule I5 "#VALEUR!".

Quelqu'un pour m'aider??

Bonjour,

après avoir défusionné les cellules en ligne 97, fais en sorte que Autres ne soit pas en colonne A

Ajoute un caractère (x) en B100 et L100 (tu peux mettre une police blanche !)

5devis-test.xlsm (31.98 Ko)

Ajoute un caractère (x) en B100 et L100 (tu peux mettre une police blanche !)

Super! Ça fonctionne sans même devoir défusionner la ligne 97 et mettre des "x" ... Merci beaucoup!!!

Plus qu'un problème a régler et ensuite je pourrais enfin me servir de ce fichier, d'ailleurs tu pourrais peut-être m'aider j'ai ouvert un sujet a ce propos : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=137638

je ne connais pas le monde mac !

je ne connais pas le monde mac !

OK. Merci pour ton aide en tout cas!

Rechercher des sujets similaires à "ref suppression via macro ligne referent"