(Excel 2003) Fonction en lien avec une liste

Bonjour,

J’espère être clair pour décrire mon problème, Je souhaite faire une liste des machine de mon atelier.

Pour cela j'ai une première feuille avec un tableau pour avoir le numéro, le type et le code de chaque machine.

|N°| |Type| |Code|

28 |Presse| 2028

63 |Soudeuse| 4063

etc...

Sur une autre feuille j'ai la liste des types de machine et leurs code

|Code secteur| |Type|

2000 |Presse

3000 |Cintreuse

etc...

J'aimerais pourvoir, sur le premier tableau vierge, choisir avec une liste le type de machine avec un remplissage automatique de la cellule code sur la même ligne.

exemple : je note la machine numéro "28", je choisis "presse" via la liste de la deuxième feuille et excel calcul dans la cellule code (le numéro de la presse + le code secteur = "2028") car "presse" renvoi au secteur "2000".

Première question : Est-t-il possible de lancer un calcul en choisissant une option d'une liste ?

Deuxième question : Excel peut-t-il comprendre que le choix de "presse" renvoi au secteur "2000" dans la cellule code?

Bonjour BatorFreuh

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13

poste un bout de fichier STP

Ci-joint le fichier excel 2003

12liste-machine.zip (5.78 Ko)

J'aimerais pourvoir, sur le premier tableau vierge, choisir avec une liste le type de machine avec un remplissage automatique de la cellule code sur la même ligne.

en F4

=SIERREUR(INDEX(BDD!B2:B13;EQUIV(Liste!C4;Reception;0));"")

avec le fichier

SIERREUR permet de ne rien afficher si la machine n'est pas renseignée

11liste-machine.zip (11.52 Ko)

Merci pour l'aide, mais malheureusement la fonction ne donne pas le résultat voulu.

La fonction =SIERREUR(INDEX(BDD!B2:B13;EQUIV(Liste!C4;Reception;0));"") rempli la colonne code par 2000, 3000, 4000,... alors que les première machines sont toutes des presses et correspondent, donc, au code secteur "2000".

Bonjour,

Dans BDD en inversant tes deux colonnes tu peux aussi utiliser la fonction recherchev

et pour celle de Steelson manque juste l'info colonne B à ajouter et les dollars pour fixer la plage de recherche :

=SIERREUR(INDEX(BDD!$B$2:$B$13;EQUIV(Liste!C4;Reception;0))+B4;"")

Bonjour,

Dans BDD en inversant tes deux colonnes tu peux aussi utiliser la fonction recherchev

Liste Machine (1).xls

C'est exactement ce que je cherchais

Merci beaucoup

Bonjour,

Liste Machine (1).xls

C'est exactement ce que je cherchais

Merci beaucoup

Celle de Steelson fonctionne aussi, manque juste l'info colonne B à ajouter et les dollars pour fixer la plage de recherche :

=SIERREUR(INDEX(BDD!$B$2:$B$13;EQUIV(Liste!C4;Reception;0))+B4;"")

Merci pour l'aide, mais malheureusement la fonction ne donne pas le résultat voulu.

La fonction =SIERREUR(INDEX(BDD!B2:B13;EQUIV(Liste!C4;Reception;0));"") rempli la colonne code par 2000, 3000, 4000,... alors que les première machines sont toutes des presses et correspondent, donc, au code secteur "2000".

Désolé, j'aurais du figer avec des $ BDD!$B$2:$B$13 comme le souligne Xmenpl

=SIERREUR(INDEX(BDD!$B$2:$B$13;EQUIV(Liste!C4;Reception;0));"")

J'ai été troublé par le fait que tu avais défini un nom pour la colonne C, pas pour la B

Malheureusement ta version d'excel n permet pas de passer en tableaux structurés, dommage !

Malheureusement ta version d'excel n permet pas de passer en tableaux structurés, dommage !

Oui, j'aurais aimé avoir une version plus récente

Merci encore pour l'aide

Rechercher des sujets similaires à "2003 fonction lien liste"