Prévisions tréso avec paramètres, comptant, 30j, 60j

Bonjour tout le monde,

Je me permets de poster mon premier message pour obtenir de l'aide sur mon fichier Prévisions de trésorerie. En effet, pour faire simple, je possède deux onglets, un ou il faudra noter le chiffre d’affaires encaissé chaque mois sur 12 mois ainsi que les Charges décaissés et l'autre fichier, mon tableau de prévision de trésorerie sur 12 mois également. Seulement voila, pour un produit 1 vendu, nous avons pu négocier différents modes de règlements ( au comptant, à 30j, ou à 60j) ce qui veut dire que pour un PRODUIT 1 vendu en janvier, l'encaissement se fera en janvier, idem pour le PRODUIT 2, en revanche mon PRODUIT 3 sera réglé à 30J alors je veux qu'il apparaisse en février. Et la, je ne sais pas comment faire. J'ai vu plusieurs possibilités mais à chaque fois il me manque quelque chose. Je suis un peu perdu.

Je remercie d'avance, tous ceux qui essayeront de m'aider.

Bonjour evb,

Si tu as "juste" 3 conditions de règlement, tu peux utiliser une formule Si imbriquée pour définir sur quel mois aura lieu l'encaissement.

Tu souhaites le développer en macro ou avec des formules ?

Bonjour Mycka,

Tout d'abord merci pour ta contribution. Je voulais utiliser la fonction (somme si ens) mais je ne sais pas comment faire si par exemple en février je dois noter le mondant du chiffre d'affaires de janvier encaissé à 30J (donc encaissé en février) . J'ai vu que le sujet avait été traité en vba mais c'est en dehors de mes compétences.

https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=84375 sujet traité ici mais pas dans mes compétences

Pas de soucis, on est d'accord que ta prod vendue est sur la feuille 1 et la formule à saisir en feuille 2 ?

C'est exactement ça. Le fichier posté est juste un exemple mais en gros, sur la feuille 1 il faudra noter le chiffre d'affaires estimé et les dépenses prévues et sur la feuille 2, les montants doivent automatiquement se reporter dans le tableau. Le fichier de base est bien plus complexe mais je souhaitais le simplifier pour mon problème. Les éléments en rouges sont ceux qu'il faut traiter.

Je pourrais regarder ça en fin de journée si ça ne te dérange pas, j'ai commencé à regarder mais boulot oblige

Il n'y a pas d'urgence ne t'en fais pas mais grand Merci à toi!

Petit up du Lundi

Rechercher des sujets similaires à "previsions treso parametres comptant 30j 60j"