Tendances en tableau

Bonjour,

je passe un concours dans quelques jours et je suis très faible en ce qui concerne excel.

J'ai tenté de lire les manuels mais je n'y comprends pas grand chose.

Je joins un tableau que je suis censée faire avec le manuel sans problème mais je n'arrive pas.

On a les chiffres des premiers mois et on doit réussir avec la tendance à trouver les trois mois d'après.

Je joins le tableau que j'ai commencé à faire...

En vous remerciant.

pouf
22tendance.xls (14.50 Ko)

Bonjour et bienvenue sur le forum angelmine24,

Si tu regardes la fonction TENDANCE, il y a plusieurs arguments :

-y_connus : tu sélectionnes toutes les ordonnées connues. En l'occurrence 3100, 4500, 4400, 5400, 7500, 8100

-x_connus : tu sélectionnes toutes les abscisses connues. En l'occurrence janv, fev, mars,..., juin. Le problème est que tu ne peux sélectionner ces abscisses car ce ne sont pas des chiffres! Je te conseille donc de créer une ligne qui contient 1, 2, 3,..., 6, puis de sélectionner cette nouvelle ligne en tant que x_connus

-x_nouveaux : tu sélectionnes l'abscisse pour laquelle tu veux obtenir la tendance. Ex : pour obtenir 3000, x_nouveaux=1. Pour obtenir 4000, x_nouveaux=2, etc.

-constante : cet argument n'est pas utile ici

Voir fichier joint.

Petite astuce à connaître : si tu veux tirer la formule "=TENDANCE($B$8:$G$8;$B$6:$G$6;B6)" qui se trouve en B13 par exemple, tout en gardant les mêmes y_connus ($B$8:$G$8) et x_connus ($B$6:$G$6), il faut mettre des $. Ici, pour les y_connus, la colonne B et la ligne 8 ne bougeront pas si tu "tires" la cellule dans tous les sens.

Bon, pas sûr que tout ça soit très clair mais n'hésite pas à demander!

Merci beaucoup ! Génial !!!

Rechercher des sujets similaires à "tendances tableau"