Dates dans BDD pas prises en compte sur 1 poste et ok sur un autre

Bonjour,

Je rencontre un problème un peu particulier :

Mon classeur de calcul des vacances et Fériés et récup fériés ...., fonctionne chez moi, mais pas sur mon lieu de travail.

L'environnement est le même (Windows 10) et la version Excel aussi (2019) ! La seule différence c'est la langue => français (France) et français (Suisse)

La macro pour programmer les Vacances, fériés ..... inscrit bien les éléments dans la base de données, mais rien ne s'inscrit dans la feuille "Tableau" dans le tableau justement et les calculs (jours restants ....) ne se font pas !

Mais si je retape un chiffre quelconque de la date de début de période et de fin de période ça fonctionne !

J'ai tout de même constaté une différence dans l'inscription des date de début et de fin, pour mon lieu de travail j'ai du enlever deux lignes (en vert dans la macro pour que les dates s'inscrivent correctement "jj-mm-aaa" alors que sur mon poste elles étaient nécessaires sinon elles s'inscrivaient sous la forme "mm-jj-aaa"

Les formats dans les cellules sont bien dates courtes dans les deux cas, je ne comprend pas d'où ça vient !!?

Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce genre de problème ? et quid de la solution ?

Merci de prendre du temps pour me dépanner car là je sèche complètement.

Bonjour JoBar,

à tester,

    'TextBox2 = Format(TextBox2, "mm/dd/yyyy")
    Sheets("Entrées").Range("d" & dlt) = CDbl(DateValue(TextBox2.Value))
    'TextBox3 = Format(TextBox3, "mm/dd/yyyy")
    Sheets("Entrées").Range("e" & dlt) = CDbl(DateValue(TextBox3.Value))

ps/ perso, j'utile toujours le format ISO International (yyyy-mm-dd)

Bonsoir,

Désolé pour la réponse tardive, mais je rentre juste du boulot et j'ai donc testé ta solution .... et ça fonctionne !

Merci beaucoup pour ça

Ce que je ne comprend pas par contre c'est pourquoi cette différence entre les deux postes de travail ?

Pourquoi dans un cas je dois mettre " TextBox2 = Format(TextBox2, "mm/dd/yyyy") " et pas dans l'autre ???

Juste une explication pour le débutant que je suis, c'est quoi "CDbl" ?

Et lorsque tu utilises le format (yyyy-mm-dd) ça fonctionne en général sur tous les environnements ?

re,

CDBL est un type de donnée Double

c'est à dire,

-1.79769313486231E308 à -4,94065645841247E-324

pour les valeurs négatives ; 4,94065645841247E-324 à 1,79769313486232E308 pour les valeurs positives.

les date sont en réalité des nombres

2020-03-06 est égale à 43896

et

2020-03-06 12:00 est égale à 43896.5

les dates sur excel sont dépendante du réglage de la date indiquée au Panneau de configuration.

mais VBA est anglais alors il y a parfois conflit.

Ok, merci encore pour le temps passé et les explications

Bonsoir,

Pour clore le sujet apparemment le "V" en haut à droite dit maintenant "cliquer pour marquer le sujet comme NON résolu" !!??

Du coup comment je peut le marquer comme résolu ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "dates bdd pas prises compte poste"