Code VBA qui ne se réinitialise après un tri

Bonjour

je suis nouveau sur ce forum et je suis débutant en vba

je voudrais mettre la cellule active en couleur jaune pour plus de lisibilité . j'ai pu avoir un code qui marche mais quand j'effectue une recherche ou un tri dans le tableau la couleur jaune ne disparaît pas . autrement dit la couleur initiale ne revient pas

merci de bien vouloir porter une solution a ce problème

voir mon tableau en piece jointe

ps : le code ne vient pas de moi.

7exo2.xlsm (34.85 Ko)

Bonsoir,

veuillez trouver ci joint votre fichier "simplifié" :

4exo2-lrd.xlsm (37.10 Ko)

En effet simplification du fait que vous avez un tableau structuré sous Excel qui porte le nom de "Tableau1".

Donc pour savoir si la sélection de cellule porte sur une des cellules de ce tableau il suffit de faire :

If Not Intersect(Target,[Tableau1]) Is Nothing Then

Ensuite si il y a intersection alors on efface le jaune "d'avant" sans savoir où il se trouve en effaçant simplement les couleurs de toutes les cellules du tableau :

[Tableau1].Interior.Color = xlNone

Puis on vérifie qu'il n'y a qu'une cellule de sélectionnée :

If Target.CountLarge = 1

Alors on passe cette cellule en jaune : Target.Interior.olor = RGB (255,255,0)

Si la Sélection se trouve en dehors du Tableau1:

Else

On passe le tableau sans couleur : [Tableau1].Interior.Color = xlNone

A savoir que la ligne d'entête d'un tableau structuré ne fait pas partie de la plage de données de celui-ci, donc lors d'un tri, le tableau repasse "blanc".

Mais vu le nom du fichier peut-être étiez vous obligé de passer par un NOM sous Excel pour garder en mémoire l'adresse de la cellule de couleur jaune...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir

Merci beaucoup LouReeD de votre réponse très réactif

et comme par magie ça marche

vous êtes un génie

rien de sourcier apparemment mais pour un novice comme moi, je n'aurai jamais pu trouver la solution tout seul

au plaisir et encore une fois merci.

Cordialement.

Bonjour

Ce fichier fonctionne bien j'ai rajouté un événement " before close" dans le "workbook " pour que tu n'aies plus le jaune quand tu rouvres le fichier

3exo2-v1.xlsm (35.19 Ko)

Bonne nuit

A vous aussi !

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "code vba qui reinitialise tri"