Limitation Excel 32 et 64 bit

Bonjour,

Je travaille sur 2 ordinateurs différents, les 2 avec windows 10 mais l'un en 32 bits et l'autre en 64 bit.

J'utilise donc Excel en 32 et 64 bit, le problème c'est que je travaille sur des fichiers avec une vingtaines de feuilles et avec des formules dans tous les sens et en utilisant 350 lignes et 350 colonnes.

Mon ordi en 32 bit ne veut plus me sauvegarder le fichier à cause d'un problème de mémoire et me demande de réduire mon fichier.

Mon ordi en 64 bit, lui pas de pb.

Ma question est, quelle différence entre les 2 versions ?

Si je réussi à réduire le nombre de ligne ou de colonne en répartissant mieux en créant davantage de feuille, cela peut-il passer ?

Ou le nombre de feuilles est lui aussi cause de ralentissement ou de blocage entre les 2 versions ?

J'espère avoir été clair et que vous pourrez me donner des indications qui me permette de m'adapter pour pouvoir travailler un même fichier sur les 2 versions ?

Cordialement

Bonjour

Un ordi tournant en 32 bits n'utilise que ce qui reste des 3 premiers Go de mémoire une fois Windows, et autres drivers et logiciels chargés au démarrage, servis.

Sans voir le fichier difficile de dire où tu peux gagner mais 350 colonnes c'est beaucoup et rarement lisible

Certaines formules consomment plus de CPU que d'autres mais la mémoire est surtout saturée par les données, les mises en forme, les éléments graphiques.

Bonsoir,

vu sur le net :

Étape 1: Vous devez d’abord créer un nouveau fichier Excel, puis accéder au menu Options à partir du fichier.

Étape 2: Cliquez sur Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité et, sous les paramètres du Centre de gestion de la confidentialité, désactivez toutes les cases à cocher dans Protégé.

Grâce à cela, vous aiderez le fichier Excel à s’ouvrir sans aucune erreur de sécurité, telle que «Microsoft Excel ne peut pas ouvrir ou enregistrer de documents supplémentaires, car la mémoire ou l’espace disque disponible est insuffisante».

Une fois que vous avez appuyé sur OK et appliqué les paramètres, essayez d’ouvrir le même fichier Excel qui affiche l’erreur.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir 78chris !

Quand je pense que la calculatrice "collège" Casio est plus puissante que l'ordi de bord des vaisseaux spatiaux qui ont foule le sol lunaire, je m'agace d'entendre dire que les ordis d'aujourd'hui sature devant ce que leur demande alors même que ces dernières nous sont accessible dans l'application :

plus de 16000 colonnes, plus d'un million de lignes, des MFC "sans limites de quantité", des formules et formules matricielles, bref tout ce qui fait Excel !

Alors MS aurait du se renseigner auprès des fabricants d'ordi pour adapter son application à leur capacité physique réelle, non ?

Bref si c'est un problème de capacité, sur un ordi 32 bits avec Windows 10, et bien je crois que je vais rester avec mon ordi de 2013, sous Windows 8 et en 32 bits...

@ bientôt

LouReeD

Merci LouReed je vais essayer lundi , car je n'ai pas mon 2ème ordi avec moi et je vous tiens au courant.

Bonjour,

juste une parenthèse pour te signaler que ce n'est pas parce que ton OS est 64 bits qu'il faut installer Office 64 bits.

C'est même fortement déconseillé (beaucoup d'incompatibilités), à moins d'avoir une bonne raison et d'y être obligé.

Rien à voir avec ton soucis hein

eric

Rechercher des sujets similaires à "limitation bit"