Condition pour une valeur déjà utilisée

Bonjour à tous,

Novice, j'ai pu créer un tableau excel (via des forums) qui recherche des valeurs dans plusieurs feuilles (2), afin de renseigner exactement 10 lignes dans mon tableau principal.

Lorsque j'étend ma formule sur mes dix lignes : "=INDEX('Feuille de calcul$'!A1:E214,MATCH(920,'Feuille de calcul$'!E1:E215,0),1)" //

=INDEX('Feuille de calcul$'!A10:E223,MATCH(920,'Feuille de calcul$'!E10:E224,0),1)

Excel recherche bien mes valeurs dans les différentes feuilles comme je le souhaite,

cependant, il se peut que mes dix lignes ne soient pas toujours remplies (choix d'utilisation), et le problème, c'est qu'excel copie alors la dernière valeur utilisée dans les cellules restantes, hors mon calcul final utilise toutes les lignes sauf celles en N/A.

Donc, je souhaiterai savoir si il est possible de lui dire que si une valeur est déjà utilisée il doit passer la cellule en N/A.

Merci par avance pour vos réponses

capture
12test-ass-point.xlsx (657.84 Ko)

Bonjour,

Pouvons-nous avoir un fichier pour mieux répondre à ton problème

Je viens de l'ajouter.

Bonjour,

si j'ai compris, vous voulez que la somme ne prenne pas en compte les doublons ?

Non, enfaite je souhaiterai que dans ma liste de point sur la gauche (celle que j'ai mis en image), SI excel rencontre un point qui est déjà dans le tableau il passe directement en N/A.

Comme vous avez pu le voir, il double les valeurs dans mon tableau et ma tolérance d'erreur augmente (je peux les supprimer manuellement, mais je souhaite automatiser le procédé).

Merci

Bonjour Math64,

En poursuivant l'utilisation d'INDEX/EQUIV :

=SI(ESTNA(EQUIV(INDEX('Feuille de calcul$'!A2:E215;EQUIV(920;'Feuille de calcul$'!E2:E216;0);1);$A$9:A9;0));INDEX('Feuille de calcul$'!A2:E215;EQUIV(920;'Feuille de calcul$'!E2:E216;0);1);"N/A")

à partir de la cellule A10.

Christian

Rechercher des sujets similaires à "condition valeur deja utilisee"