Compter un mot présent dans une colonne

bonjour forum

Ma fille a besoin de vous. Elle prépare un mémoire en ostéopathie. pour cela, elle a une base de donnée des symptômes des différents patients. A partir de cette base, elle doit savoir combien de fois dans la colonne b de la bdd il y a le mot inscrit dans la colonne A de la feuille récap. combien de fois il y a le mot en a2 dans la colonne A et ainsi de suite pour toutes les colonnes... j'ai tenté une colonne intermédiaire avec NB.SI mais un peu trop lourd. J'ai cherché sur le forum mais j'ai pas trouvé d'équivalence sachant que ces mots sont dans une chaîne de caractères. je vous joins le fichier exemple.

Mille merci si vous avez une idée.

8memoire.xlsx (10.66 Ko)

Bonjour,

Voici ma réponse, j'espère qu'elle vous conviendra,

et je souhaite bonne chance pour votre fille,

Mc Charon

13memoire.xlsx (12.57 Ko)

Bonjour,

En respectant l'ordre des colonnes d'une feuille à l'autre (exemple BASSIN en colonne G sur les 2 feuilles), tu peux utiliser cette formule :

=NB.SI(INDIRECT("bdd!"&CAR(COLONNE()+64)&":"&CAR(COLONNE()+64));recap!$A2)

à "étendre" sur tes cellules feuille récap.

Sinon, un TCD pourrais faire l'affaire également...

Une petite formule qui devrait faire l'affaire :

=NB.SI(bdd!B:B;"*"&$A2&"*") (A placer dans la cellule B2, puis étendre la formule)

merci pour vos réponses. J'ai envoyé la première avec somprod à ma fille et je vois si cela lui convient. Pour moi, c'est top.merci pour elle. Les deux autres je garde de côté, çà nous servira surement. je vous tiens au courant de son choix.

Milles mercis pour votre aide.

Rechercher des sujets similaires à "compter mot present colonne"