Ajouter la date dans une cellule à partir d'une condition

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'une solution pour mon problème qui est le suivant :

J'ai une cellule E1 "Statut" avec 3 valeurs possibles : OK, NOK , EN COURS. Je souhaiterais que lorsque la cellule E1 est "OK", la date du jour de la saisie s'affiche dans une autre cellule F1.

Cela est-il possible ?

Bonjour Matt17,

Testez la formule ci-dessous en F1

=SI(ET(E1="OK";0+ACTUELLE()<1);AUJOURDHUI();"")

Qui normalement devrait laisser subsister la première date inscrite automatiquement en F1 quant E1 est "OK" et que 0+F1 est inférieur à 1, réponse à minuit, au changement de date...

Bonjour,

oui c'est possible, en passant par VBA et la surveillance événementielle de la feuille.

Avec l'ajout de différents tests afin de ne pas écraser une date déjà inscrite.

Mais s'il y a erreur de saisie du "OK" la date en F1 doit-elle être supprimée ?

Si oui, comment faire pour différencier une erreur de saisie et une erreur tout court ?

En effet, aujourd'hui je met "OK" la date du 5 mars s'inscrit en F1, mais en fait je voulais mettre "En cours"...

Du coup je met "en cours" et la date en F1 s'efface. Nickel !

Mais si c'est "OK" aujourd'hui, alors en F1 il y a la date du 5 mars, demain je reviens sur le fichier et je me trompe de ligne et je met 'en cours" sur la valeur ci-dessus, PAF ! La date s'efface ! Comment se rappeler de la date inscrite ? La "Flèche retour en arrière" ne fonctionnement car les changements ont eu lieu par code VBA...

Donc il faut a minima quelque scenarii afin de programmer les cas possibles.

@ bientôt

LouReeD

Mais s'il y a erreur de saisie du "OK" la date en F1 doit-elle être supprimée ?

Si oui, comment faire pour différencier une erreur de saisie et une erreur tout court ?

@ bientôt

LouReeD

Merci pour ces réponses

j'ai fait une liste déroulante, le reste sera à la responsabilité de l'opérateur

Il n'y aurait, en principe, pas de possibilité d'erreur de saisie.

Bonsoir,

un petit fichier :

Bon il fonctionne mais à l'utilisation je ne sais ce que cela peut donner.

Le principe :

Votre colonne E avec une liste de choix NOK, EN COURS et OK.

Votre colonne F qui attend un "OK" en E pour afficher la date de validation.

Une fois ceci fait, la date est mise, et la cellule est protégée en écriture, et la colonne E ne peut plus avoir d'autre information que le "OK".

@ bientôt

LouReeD

Rechercher des sujets similaires à "ajouter date partir condition"