VBA - Protection Macro

Bonjour,

Je voudrais protéger le lancement de mes macros en individuel. Je m'explique :

J'ai plusieurs codes dont la lecture est verrouillée dans le Workbook, et j'ai un code VBA dans un bouton (avec MDP) qui appelle(Call xxxx) toutes mes macros. Sauf que j'ai sous estimé mes collègues qui ont trouvé l'astuce de lancer les macro de déverrouillage via développeur\macros (dedans la fonction "exécuter" n'est pas bloquée)

Je pourrai mettre un mdp à chaque Macro, mais je ne veux être obligé de le saisir 30 fois lorsque je clique sur mon bouton de compilation.

Je ne sais pas si je suis clair, mais votre éclairage serait le bienvenu.

En vous remerciant par avance,

Vincent

Bonjour,

Une piste : en remplaçant l'exécution d'une macro liée à un bouton par une macro évenementielle liée par exemple à un double clique dans une cellule spécifique. Ce type de macro n'apparaît pas dans la liste de l'onglet "Développeur".

Bonjour,

Il me semble que les Sub et Function déclarées "Private" n'apparaissent pas dans cette fenêtre Développeur/Macros.

Donc, en début de chaque procédure et fonction, écrit Private :

Private Sub Machin()

End Sub

Private Function Truc(m As Mine) As Long

End Function

Bonjour,

Pedro22 bonjour,

Si vous avez un code affecté à un bouton, et que ce code lance une série de procédures et que vous ne voulez pas que ces procédures soient visibles dans le menu développeur, alors vous avez la possibilité de les paramétrer en "Private", mais il faut alors que la première Sub liée au bouton, se trouve dans le même Module que toutes les autres procédures à appeler.

Voir fichier :

4cache-cache.xlsm (21.23 Ko)

Attention ! le code VBA n'est pas protégé dans cet exemple !

@ bientôt

LouReeD

Bon et bien je ne suis pas assez rapide !

A ma décharge, j'ai pris le temps de faire un fichier...

Bonjour pijaku !

@ bientôt

LouReeD

Salut LooReeD,

Peut-être pas assez rapide, mais :

il faut alors que la première Sub liée au bouton, se trouve dans le même Module que toutes les autres procédures à appeler.

est un complément d'information essentiel !

Rechercher des sujets similaires à "vba protection macro"