Fichier ne fonctionne pas

Bonjour à toutes et à tous. J'ai un souci avec un ficier qui mes sert à llister les fichiers présents dans mesdossiers. Or, depuis quelques temps, il ne fonctionne plus. Je joins le fichier ainsi qu'une capture d'écran. Si quelqu'un peut m'aider, merci. Bonne journée.

capture ouverture fichier exel

Bonjour,

Tu as installé EXCEL en version 64bits d'où le bug

Remplace ces deux lignes en débute de macro par celle-ci

Private Declare PtrSafe Function WritePrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "WritePrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpString As Any, ByVal lpFileName As String) As Long
Private Declare Ptrsafe Function GetPrivateProfileString Lib "kernel32" Alias "GetPrivateProfileStringA" (ByVal lpApplicationName As String, ByVal lpKeyName As Any, ByVal lpDefault As String, ByVal lpReturnedString As String, ByVal nSize As Long, ByVal lpFileName As String) As Long

Bonjour,

Par hasard, ne serais-tu pas passer en 64 bits sans t'en apercevoir?

Essaie de remplacer :

Private Declare Function QueryPerformanceCounter Lib "Kernel32" (X As Currency) As Boolean
Private Declare Function QueryPerformanceFrequency Lib "Kernel32" (X As Currency) As Boolean

par :

Private Declare PtrSafe Function QueryPerformanceCounter Lib "Kernel32" (X As Currency) As Boolean
Private Declare PtrSafe Function QueryPerformanceFrequency Lib "Kernel32" (X As Currency) As Boolean

Et, pour la portabilité 32 bits / 64 bits, utilise :

#If VBA7 Then 
Private Declare Function QueryPerformanceCounter Lib "Kernel32" (X As Currency) As Boolean
Private Declare Function QueryPerformanceFrequency Lib "Kernel32" (X As Currency) As Boolean
#Else
Private Declare PtrSafe Function QueryPerformanceCounter Lib "Kernel32" (X As Currency) As Boolean
Private Declare PtrSafe Function QueryPerformanceFrequency Lib "Kernel32" (X As Currency) As Boolean
#End If

A lire (en Anglais) :

Bonsoir. A priori, cela fonctionne. Je vous remerciebeaucoup.

Rechercher des sujets similaires à "fichier fonctionne pas"