Coller plusieurs sélections sur la dernière ligne actuelle d'un même Sheet

Bonjour tout le monde.

Je présente mon cas :

J'ai un tableau brute (+1000 lignes, +15 colonnes) que je dois dispatcher en plusieurs tableaux, un par onglet, selon un critère : la colonne 7 (qui désigne une personne)

Je débute en vba, mais j'ai su créer un code viable, à l'exception d'une ligne : Devoir copier la row du tableau brute dans la dernière ligne du tableau concerné. En effet, avec mon code, la macro va coller par dessus l'ancienne row, et non en dessous de celle-ci... Autrement dit, si je dois mettre la ligne X et Y du tableau brute dans un des nouveaux tableaux, cela va tout d'abord copier-coller la X, mais ensuite copier-coller la Y sur la X, et non en dessous.

C'est la première fois que je poste quelque chose concernant Excel et VBA, si je n'ai pas été clair n'hésitez pas à me reprendre.

Je vais essayer de joindre ci-dessous mon code actuel, en mettant un surbrillance la ligne qui, selon moi, pose problème. je le mets premièrement en PJ dans un word, je ne sais comment faire autrement.

je vous remercie fortement pas avance, je bloque depuis ce matin!

Petite parenthèse pour expliquer mon code : J'ai voulu créer une boucle qui va prendre ligne par ligne mon tableau brute ("Donnée brutes") et envoyer ces lignes dans les tableaux correspondants, en fonction du nom du directeur de projet (DP). Soit le tableau est déjà crée et la ligne se déposera en dessous de la dernière ligne pleine, soit la macro va créer le tableau en question.

Bonjour et bienvenue sur le forum

Tu nous joints un fichier Word. Que veux-tu qu'on en fasse ? Ton fichier excel nous serait plus utile si tu veux qu'on t'aide...

Bye !

Bonsoir et merci !

Oui j’ai juste souhaité partager le code, mais j’enverrais le fichier Excel demain au travail.

J’avais espéré que mon problème au niveau du paste dans le IF aurait pu être résolu juste avec les lignes de codes sur un word, désolé.

Bonjour tout le monde.

Ci-joint mon fichier Excel.

J'ai dû modifier les lignes pour des raisons de confidentialité, mais la colonne DP est toujours présente.

Il s'agit du module " Analyse " dans VBA, et selon moi l'erreur vient de mon paste juste avant le ELSE, à l'intérieur de mon IF.

Ma macro copie-colle les lignes les unes sur les autres, au lieu de les copier-coller les une en dessous des autres... Mais la macro fonctionne pour ce qui est de l'endroit où il faut coller la sélection.

Merci par avance et vraiment n'hésitez pas à me poser des questions, j'admets que j'ai du mal à expliquer à l'écrit.

Bonjour

Un essai à tester. Te convient-il ?.

Bye !

Bravo, le résultat correspond à mes attentes.

Je vais prendre le temps de comprendre ton code car certains caractères me sont inconnus.

Merci beaucoup et j'espère avoir ton niveau un jour!

Juste une question maintenant que j'y pense.

Ton bouton est très différent du mien, tu utilises un bouton Contrôle activeX ?

Juste une question maintenant que j'y pense.

Ton bouton est très différent du mien, tu utilises un bouton Contrôle activeX ?

Pas du tout.

Pour personnaliser un bouton de commande, on peut le dessiner avec l'outil de dessin : "INSERTION – Texte - Zone de texte"

* On saisie le texte qu’on veut voir écrit sur le bouton. Ex : ‘’Lancer la macro’’

* On sélectionne ensuite l'objet en cliquant sur sa bordure et en faisant attention à ce que ce soit bien l'objet qui soit sélectionné et non le texte à l'intérieur.

*On sélectionne les outils de dessin :’’OUTILS DE DESSIN’’ (en haut et teinté en orange)

* On choisit si un style de forme, si on veut un dégradé de couleur : clic sur l’un des boutons ‘’Abc’’

* Si on veut on clique et on modifie la forme du bouton : ‘’Modifier la forme – Modifier la forme’’

* On retourne dans le menu ‘’Accueil’’ du bandeau

* On applique les formats que l’on veut : centrage du texte, couleur du fond, couleur de la police…

* On positionne l'index de la souris sur le bord de l'objet sélectionné : l'index doit prendre la forme de 4 petites flèches en croix

* On fait un clic droit et dans la fenêtre qui s'ouvre on choisit "Format de la forme’’

* On clique sur le 3° icone des ‘’Options de forme’’

* On clique sur ‘’PROPRIETES’’

* on clique sur ‘Ne pas déplacer ou dimentionner avec les cellules’’

* On décoche la case ‘’Imprimer l’objet’’

* On ferme la fenêtre

* On sélectionne à nouveau l’objet et on y fait un clic droit

* Dans la fenêtre qui s'ouvre on choisit maintenant "Affecter une macro". Attention, il faut parfois recommencer plusieurs fois l'opération pour ouvrir la bonne fenêtre...

* On sélectionne la macro que le bouton doit déclencher

* On clique sur "OK"

On a alors un bouton de commande que l'on peut remodifier à son goût en faisant dessus un clic droit.

OK ?

Bye !

Merci encore.

Bon week-end à toi, et à bientôt peut être!

Rechercher des sujets similaires à "coller selections derniere ligne actuelle meme sheet"