Excel : si doublons ds 2 colonnes alors

Bonjour,

J'ai un souci à régler urgemment sur Excel, je vais tenter de m'expliquer clairement...

J'ai un tableur avec énormément de données, et j'aimerai que, quand les données de 2 colonnes ont des doublons (doublons pour les deux colonnes en même temps!), la valeur de la première colonne des lignes concernées apparaisse dans une dernière colonne.

exemple :

A B C D E

1 à u i

1 ! p n

2 ( u i

2 ; j p

3 " u i

3 ç k l

Si les valeurs de C et D sont identiques, je veux qu'apparaissent dans la colonne E E les chiffres de A

• -> valeurs de C et D identiques aux lignes 1, 3 et 5
  • -> donc je veux qu'apparaisse en D1, D3 et D5 les chiffres 1, 2, 3 (= chiffres col A)

Avez-vous compris ? Qui peut m'aider ???

Déjà, merci !!

Dedel

-- 03 Déc 2009, 14:36 --

en E1, E3 et E5 sorry

Bonjour,

Envoie plutôt une copie de la feuille avec une vingtaine de lignes seulement

ajoute-y ta requête

Amicalement

Claude.

En effet, ce sera plus facile.

Voici donc le fichier simplifié en pièce jointe.

Ce qu'il faut :

Quand les colonnes C (prénom) et D (nom) ont des doublons (en même temps : même prénom ET même nom), je voudrais qu'apparaisse dans la dernière colonne (F, catégories), le numéro qui est dans la colonne A pour toutes les lignes concernées.

ex : je sais que ERIC (col C) et VAN POELVOORDE (col D) aparraissent 2x ensemble (aux lignes 3 et 79). Pour la ligne 3, le numéro de la colonne A est 1, pour la ligne 79, le numéro est 15.

Je voudrais donc que pour ces deux lignes, dans la colonne F, apparaissent les numéros 1 et 15

J'espère que c'est plus clair...

Merci d'avance,

Delphine

56pr-aide.zip (4.31 Ko)

Bonjour

Formule en F2 à incrémenter vers le bas

=SI(ET(NB.SI($C$2:$C$82;C2)>1;NB.SI($D$2:$D$82;D2)>1);A2;"")

Cordialement

Merci !! ça marche... en partie !

Maintenant, dans la dernière colonne, je n'ai que la valeur de la colonne A de la ligne concernée, mais pas les valeurs de la colonne A pour toutes les lignes où il y a des doublons...

(pour reprendre mon exemple, pour ERIC VAN POELVOORDE, les catégories 1 et 15 sont concernées, il me faut donc ces deux numéros dans la dernière colonne...)

Cordialement,

Delphine

Bonjour

Avec une Fonction personnalisée (initiée par Soft sur Excel-Pratique)

Cordialement

75pr-aide-v2.zip (12.12 Ko)

Bonjour Delphine , à tous,

bonjour Amadéus,

Un panaché Formules-VBA

1) filtre les doublons

2) applique les formules uniquement aux cellules filtrées

Amadéus, une fois filtrées, j'ai tenté en vain avec PETITE.VALEUR, (y-a surement moyen ?)

j'ai donc repris tes formules "Fonction"

Bonne journée

Claude.

43dedel2.zip (19.08 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "doublons colonnes"