Transfert de formatage
Edit Amadéus: Message précédent
"Y a-t-il moyen de conserver le formatage de texte (exposant, indice) lorsque le contenu d'une cellule est transféré à partir d'une liste par les fonctions BDLIRE, RECHERCHEV, RECHERCHEH ??
Ceci serait important pour mon application qui est pleine de formules chimiques avec nombres en indice ou en exposant."
Voilà je rajoute un petit exemple de mon problème de transfert de formatage à partir d'une "banque de données".
Évidemment, dans le contexte de mon application , c'est bien navrant.....
Qui a une idée?
Bonsoir
Pour ajouter un message sur ton sujet, tu dois revenir sur le sujet, utiliser le Bouton "Répondre" pour le message suivant.
Cela permet de suivre le fil.
Ton sujet est réalisable par VBA en identifiant la cellule cherchée et en faisant un copier de celle-ci pour la coller à la place de la formule.
Perso, je ne sais pas faire. un petit appel aux "VBAistes" s'impose...
Cordialement
Bonsoir,
Il faut effectivement passer par une macro évènementielle (n'aies pas peur, ça pique au début, mais on s'y fait....)
dans le fichier joint, j'ai masqué la colonne comportant les formules....
dès que tu modifies la cellule comportant une validation, dans la colonne de droite, s'affiche le résultat, avec les chiffres en indice, les lettres (majuscules) en normal, et tout le reste en exposant....
Cependant, j'ai trouvé ton exemple un peu simpliste.....
Je suppose que dans ton fichier réel, il en va autrement...
regarde le code (clique droit sur le nom de l'onglet, Visualiser le code)
Il te faut également, au préalable, autoriser les macros....
si tu n'en n'as jamais utilisé, regarde dans "Outil/Macros/sécurité"
Définis au niveau "moyen", quitte Excel, et redémarre
Tu auras alors un message d'alerte, concernant l'utilisation ou non des macros (il faut autoriser)
Bref, si tu ne t'en sors pas, reviens (si je ne suis pas allongé sur le sable.... mais d'autres peuvent prendre le relais)
Bonne soirée
Cher cousinhub,
Mille fois merci......
J'avais espéré m'en tirer avec un attribut pour les fonctions BDLIRE etc.....
Mes activiés VBA remontent dans le temps, surtout dans le cadre EXCEL....
Il faudra que j'adapte ta solution, car mon application est en fait beaucoup plus sophistiquée. J'avais construit un exemple simple pour éviter trop de chimique à mes interlocuteurs.
Malheureusement, j'ai omis de rajouter les exemples étriqués, là où ton module ne marche pas. D'ailleurs, j'avais écrit une procédure comparable pour WORD (il y a une décennie) et je m'étais rendu à l'évidence qu'il n'existe pa de solution algorythmique. Des critères chimiques probablement inprogrammables décident en fin de compte du formatage......
Enfin, je vais m'y remettre avec VBA. Si je ne réussis plus, je reviendrai à charge.....
Merci encore une fois.