Graphe Gantt - 3 points bloquants

Bonjour,

Voici ci-joint un fichier Gantt personnalisé.

Je rencontre trois points durs.

1) Je souhaiterai trouver une formule qui me compare ma colonne (E+F) & (G+H) afin de détecter la date de début au plus tôt projet et la date de fin au plus tard de projet puis de les soustraire pour en retirer des heures ouvrées (si possible, sinon jours ouvrés ça ira).

2) Je souhaiterai lorsque j'appuie sur "Coloration" et génère donc le graphique, que la mention dans la phase en colonne B soit reportée sur la barre correspondante dans le graphique.

3) Je souhaiterai de même, que lorsque je clique sur "Coloration" et génère le graphique, les heures début & fin de tâche (colonnes F&H) apparaissent au niveau des losanges rouges.

C'est un sujet pour mon boulot qui me sera d'une grande aide...

Je ne parviens pas à corréler tout cela !

Can you help me please :'( ???!

Merci d'avance,

Flo

14gantt-v-flo.xlsm (75.93 Ko)

Bonjour Flo, le forum,

C'est bien la première fois que je vois un partage de fichier de cette façon. Je crois qu'il y a eu un bug. Renvoie le fichier en PJ.

Bien cordialement,

Bonjour,

Je réitère le partage ci-dessous :

12gantt-v-flo.xlsm (75.93 Ko)

Je refais une passe sur mes doléances et j'en ajoute une dernière... (voir ci-dessous) :

1) Je souhaiterai trouver une formule qui me compare ma colonne (E+F) & (G+H) afin de détecter la date de début au plus tôt projet et la date de fin au plus tard de projet puis de les soustraire pour en retirer des jours ouvrées.

2) Je souhaiterai lorsque j'appuie sur "Coloration" et génère donc le graphique, que la mention dans la phase en colonne B soit reportée sur la barre correspondante dans le graphique.

3) Je souhaiterai de même, que lorsque je clique sur "Coloration" et génère le graphique, les heures début & fin de tâche (colonnes F&H) apparaissent au niveau des losanges rouges.

4) Je souhaiterai qu'en renseignant un nombre d'heures ouvrés dans ma colonne I, celle-ci s'aditionne à la date + heure début (colonne E & F) pour calculer les colonnes G & H automatiquement (en excluant les samedi et dimanche).

Est-ce possible ? Je paye une bonne bière au champion qui me résout ça ... Merci les amis

Up plie...

Rechercher des sujets similaires à "graphe gantt points bloquants"