Copier selon condition, les valeurs d'1 colonne vers 1

Bonjour,

Je souhaiterais copier chacune des valeurs des cellules d'une colonne "colonne A de feuille "extract1" vers une autre colonne "C" de feuille extract 2" , si et seulement si, les valeurs de la colonne "A" de la feuille "extract2" correspondent exactement a chacune des valeurs de la "colonne C" feuille "extract1".

pour illustrer :

1

Pour résumer, je copie les valeurs d'une colonne vers une autre si la condition d'une correspondance entre 2 colonnes est vraie.

1000 merci par avance

Bonjour,

Je n'ai pas ouvert ton fichier, hébergé sur une plateforme inconnue

Ne pourrais-tu (si le fichier est trop lourd) déposer ici une version allégée du classeur (sans données confidentielles) ? Une cinquantaine de lignes devraient suffire.

Ajoute les résultats attendus dans le fichier (avec un mot d'explication, pour les différents cas de figure)

Ne t'en fais pas U.Milité c'est juste une image expliquant ce que mozzlo voudrait.

Par contre un fichier exemple serait le bienvenue.

Bien cordialement,

Merci à tous les deus @MPETIT et @U.Milité

Voici le fichier, merci ! J'ai essayé d'expliciter dans les entêtes de colonnes ce que je souhaite.

Donc pour résumer :

1/ je compare 2 colonnes sur 2 feuilles distinctes, et si condition = vraie

2/ alors je copie la valeur de la colonne correspondante d'une autre colonne dans une colonne vierge.

Merci encore

2020 03 03 11 48 02

Tiens à tester mais je penses que j'ai mal compris ta demande. J'ai fait ligne par ligne avec une formule "SI". Si toutefois, cela te convient, tu n'as plus qu'a étirer celle-ci jusqu'en bas.

Bien cordialement,

21test.xlsm (841.63 Ko)

Euh, merci mais je viens de retélécharger mon fichier plus haut, et j'ai rien de plus ?

Désole, un oubli

Ah c'est presque çà ! Je pense que c'est pas la bonne colonne que tu as invoqué.

Je t'ai rempli 2 exemples à la main, pour être plus clair, sur la colonne à remplir automatiquement.

J'espère que c'est plus explicite, merci encore !

Tiens je pense avoir réussi ce que tu demandes avec les fonctions INDEX+EQUIV.

Bien cordialement,

PS : Je n'ai pas eu besoin de ta colonne D de ta Feuil1.

@MPETIT

Ouh là, j'y comprends rien

Je vais passer la fin de journée à décortiquer ta formule !

Je te remercie 1000 fois

Bonjour mozzlo, le forum,

Ravie que ça te convienne

Tiens avec ce lien tu comprendras tout : https://www.excel-pratique.com/fr/fonctions/index_equiv

Bien cordialement,

Rechercher des sujets similaires à "copier condition valeurs colonne"