Empêcher sélection date quand pas de valeur

Bonjour,

Je viens une nouvelle fois chercher de l'aide sur ce forum qui m'aura tiré du pétrin un bon nombre de fois.

Dans mon fichier excel je peux sélectionner plusieurs livret et calculer une valeur entre 2 dates, je voudrai maintenant que lorsque je sélectionne une donnée, je ne puisse sélectionner que des dates ou des données sont présentes, je m'explique:

Si je choisis dans mon fichier excel le "Livret A", les données de 31/12/2000 au 31/12/2007 sont vides, j'aimerai donc que ses années ne me soient pas proposées et que je ne puisse sélectionner que de 2008 à 2019. Je ne cherche pas de message me disant qu'il n'y a pas de données mais qu'excel comprenne que j'ai choisi ce livret et qu'il n'y a pas de données dans ces dates et qu'il est donc inutile de me les proposer.

Est-il possible de faire cela?

Merci d'avance

11classeur-3.xlsm (22.67 Ko)

Bonsoir Newo

Vois si cela correspond à ton souhait

6classeur-3-1.xlsm (22.99 Ko)

Bonne nuit

Bonjour,

Cela est exactement ce que je cherche, cependant maintenant pour exemple:

Lorsque je sélectionne le livret A, il ne me propose que les dates ou il y a des données, ce qui est parfait, cependant il ne calcule plus le résultat, peu importe la date il me donne comme résultat 0, que faut-il changer pour qu'il refasse les calculs tout en gardant les limites de date?

Bonjour à tous

Excuse je n'avais pas pensé à tout

Voici le nouveau fichier

8classeur-3-2.xlsm (25.80 Ko)

Bon courage

Re

excuse

J'ai laissé une macro "pourrie"

Retire le module2

Merci beaucoup pour votre aide, c'est exactement ce que je voulais, et puis pas besoin de vous excuser vous m'avez retirer une très grosse épine du pied

Bonjour,

Je me permets de ré-ouvrir ce sujet plutôt que d'en recrée un autre:

Dans mon fichier excel j'ai maintenant 2 données à récupérer qui sont définis par des dates, pour le Livret A tout ce passe correctement, cependant pour un livret comme le H qui n'a pas de données les 1ères années le prix ne se calcule pas, quelqu'un saurait-il que faut-il modifier dans mon code?

Merci d'avance

Bonjour

Je ne comprends pas bien ce que tu veux faire

Si je prends le livret A, que je mets un montant investi et un prix et que je valide , le prix s'efface

Si je travaille sur H , tout reste OK...

Je ne vois pas du tout ce que tu veux faire exactement.

Que dois-tu remplir dans ton userform ? Où dois-tu mettre tes données ?? ETC ...

Si tu m'expliques dans le détail , je pourrais peut-être t'aider..

Si malgré cela, je ne trouve pas, je te conseillerais alors de rouvrir un sujet...

A+

Bonjour,

Désolé si je ne suis pas assez clair, ici par exemple dans l'userform que j'ai crée, je peux sans problème l'utiliser pour le livret A, mais lorsque je veux faire de même pour le Livret H j'ai mes dates qui sont limités, ce qui est parfait, j'inscris le montant souhaité et je valide, cependant seul les intérêts se calcule, et pas le prix, avec que pour le Livret A les 2 sont calculés.

Voilà un screenshot pour que ce soit plus clair.

livret h

Bonjour Newo, bonjour le forum

Voilà ton fichier modifié

Tu récupérais la colonne 3 qui était vide pour H car au lieu de chercher la colonne qui contenait la date , tu cherchais par rapport au numéro de ligne de ta combo

Bonne journée à tous

Encore une fois merci, cette fois ci cela devrait-être bon

Rechercher des sujets similaires à "empecher selection date quand pas valeur"