Syntaxe BVA pour saisir une plage

J'ai beaucoup de peine à retrouver une façon de sélectionner (DANS une ligne de MACRO), une plage que je souhaite trier ou dont je veux masquer les lignes.

Comme l'illustre mon fichier joint, la plage que je veux sélectionner est de hauteur variable (suite à une saisie d'un Nb de lignes variables): il s'agit de la zone bleuie de mon fichier.

Grâce à un compteur de lignes visible dans la cellule L2C14 qui affiche le Nb 9 .

J’espérais intégrer dans 2 lignes de code du genre:

t=Val (Cells( L2C14))

Range (A2 : Cells(t,12)).Select.

Un très grand merci pour votre suggestion de syntaxe;

J'ai beaucoup pratiqué Excel (mais connais aujourd'hui un trou de mémoire pour trouver la syntaxe correcte).

J'ai souvent l'occasion de donner des cours XL bénévoles dans tous les domaines (sciences, gestion...) et suis évidemment disposé à renvoyer l'ascenseur!

Bonjour,

à tester,

rw = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row 
Set plg = Range("A2:M" & rw)
plg .Select

Un très grand merci pour la syntaxe, que j'ai dû modifier très légèrement (un espace de trop en dernière ligne).

Puis j'ai découvert que les lignes que je croyais vides contenaient "zéro" qui empêchaient le test "A" présent, de fonctionner.

PARFAIT maintenant...N'hésitez pas à me solliciter dans mon domaine qui concerne l'organisation des applications!

J'oubliais hier de dire que je trouvais excellente la charte du forum.

Merci pour ce retour, bonne continuation!

bl
Rechercher des sujets similaires à "syntaxe bva saisir plage"