Impression couleur

Bonjour à tous,

J'ai un formulaire sur excel avec un fond en couleur marron que je souhaiterai imprimer en ayant certaine plage de cellule sans le fond de couleur marron.

Quelqu'un pourrait-il me venir en aide svp.

Bonjour,

Pas sûr de comprendre, c'est un formulaire ou une feuille que tu veux imprimer ?

Si c'est une feuille, tu as la possibilité d'imprimer en noir et blanc (si le papier est blanc ), sinon utiliser une formule conditionnelle qui conditionne la couleur de fond de la plage :

Dans une cellule masquée ou d'une autre feuille, tu mets Vrai ou Faux, puis tu crée un format conditionnel sur la valeur de la cellule. Tu peux associer cette cellule avec un CheckBox pour simplifier le changement de valeur de la cellule.

Sinon, il faut passer par du VBA, soit avec le format conditionnel ci dessous, soit en supprimant la couleur de fond, puis en imprimant la feuille et en remettant la couleur après impression.

Bonjour benead,

C'est le formulaire que je souhaite imprimer.

J'ai fait un code sui change la couleur avant l'impression et qui remis la couleur initiale après.

Merci pour ton aide 😉

Bonjour Guithou51, peut tu m'envoyer ce code? et merci beaucoup d'avance

Bonjour Oumayma,

Sans vouloir répondre à la place de Guithou51, ça doit être un truc comme cela :

[code]Option Explicit

Const xlBackColor As Long = &H80000009

Const xlForeColor As Long = &H8000000E

Private Sub CBImprimer_Click()

Call InversionCouleur(xlForeColor, xlBackColor)

UserForm1.PrintForm

Call InversionCouleur(xlBackColor, xlForeColor)

End Sub

Private Sub InversionCouleur(xlColor1 As Long, xlColor2 As Long)

Me.BackColor = xlColor1

Label1.BackColor = xlColor1: Label1.ForeColor = xlColor2

CommandButton1.BackColor = xlColor1: CommandButton1.ForeColor = xlColor2

End Sub

Private Sub UserForm_Initialize()

Me.Top = 0

End Sub

Je joins un fichier en exemple.

Rechercher des sujets similaires à "impression couleur"