RECHERCHEV - remplissage en fonction d'une autre cellule

Bonjour à tous,

J'ai un problème pour le remplissage automatique d'une cellule a partir d'une autre cellule

Dans le fichier joint, toutes les valeurs des cellules D ne sont pas dans les cellules A, je voudrais que les valeurs de la colonne E soient égales aux données présentes en B si D est existant en colonne A. Et égale à "0" si le code n'est pas présent en cellule A.

Je crains de ne pas être assez clair.. Je suis à dispo si vous avez des questions et voici un exemple pour que ce soit plus compréhensible :

Exemple 1 : 649044401 (D2) est présent en A666 pour une durée de "25" que l'on voit en B666, j'aimerais donc que la valeur "25" apparaisse en C2

Exemple 2 : 650357206(D6) n'est pas présent en A, E6 doit donc être égal à "0".

J'ai essayé via une formule SI + RECHERCHEV mais cela me donne pas le bon résultat...

Je peux le faire via cette formule ou il faut passer par une autre ?

Merci d'avance

11fichier-ex.xlsx (25.67 Ko)

Bonjour,

A voir avec les fonctions INDEX() et EQUIV()

21fichier-ex.xlsx (31.66 Ko)

Bonjour romstrader, le forum,

Alors j'ai normalement compris ce que tu voulais. Tu veux comparer la colonne D à A et si il y a un même doublon alors ça copie le nombre de la colonne B par rapport au nombre de A en D devant le nombre de la colonne C. Sinon, si il n'y a pas de même nombres entre A et D alors écrire 0 en E.

Par contre… si y a dans la cellule D2 = 1224 (c'est un exemple) et que en A223 et en A224 =1224... mais que le nombre de la colonne B223 et B224 n'est pas le même….Comment fait-on ?

Bien cordialement,

M12 est trop rapide ! Je pense que le problème est résolue.

Bien cordialement,

Bonjour,

C’est super ça a fonctionné, merci beaucoup, je ne connaissais pas ce type de formule et je pense en avoir compris le principe en retestant par moi-même avec d’autres données !

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "recherchev remplissage fonction"