VBA pour extraire des données

Bonjour le Forum,

Je vous sollicite parce que je ne parvient pas à trier des valeurs et je ne suis pas experte en VBA!

J'ai un tableau "Data" avec différents matériaux ou l'on effectuent des tests journalièrement, sur chaque échantillon nous faisons 5 tests d'adhérence et chaque valeur est reportée dans le tableau.

Afin de pouvoir continuer la suite des tests je dois trouver les échantillons qui ont 1 ou plusieurs valeurs identique.

J'ai mis un exemple du résultat que je souhaiterai dans l'onglet bilan

A noter que les cases noires c'est parce qu'il n'y a pas de résultat (test qui n'a pas fonctionné), les valeurs identiques recherchées sur les matériaux doivent être comprises entre 6 et 10 afin de mettre ces échantillons en test de vieillissement

J'espère sincèrement que vous pourrez m'aider

Merci d'avance,

Caroline

Bonjour et bienvenue,

Voici une proposition, en VBA, à regarder

Il y a sans doute des règles à préciser, on obtient davantage de résultats que dans le bilan initial.

Exemple : "LE", -1.0, on trouve 5 échantillons, donc restitué dans le bilan, soit au total 9 résultats pour "LE" (vs 3 dans le bilan initial).

Le traitement fonctionne jusque 10 résultats max (sinon décalage). Au besoin, il faut adapter un peu le code pour gérer plus de résultats.

Le code est un peu technique ...

Bonne journée

Bouben

Bonjour Bouben,

Je ne sais pas comment vous faites ca, c'est vraiment trop technique pour moi mais tout d'abord un grand merci pour votre implication c'est vraiment gentil.

Je viens de regarder votre exemple mais je ne retrouve pas les échantillons avec les mêmes valeurs

Dans l'exemple "Bilan" on retrouve bien les échantillons 5 et 10 avec 8 mêmes valeurs idem pour les échantillons 1 et 8 avec 7 valeurs, Dans votre onglet "Bilan" je ne comprends pas quelles sont les échantillons identiques

Je sais que c'est assez compliqué et je vous remercie encore si vous trouvez

Caroline

En effet, j'ai mal interprété le besoin ! Et prenait en compte l'ensemble de valeurs communes pour "LE" (par exemple) tous échantillons confondus.

Je comprends mieux, il s'agit de comparer de trouver les valeurs communes entre 2 échantillons donnés.

On va revoir ça ...

Bouben

Bouben,

Merciii!

Aussi je vais avoir environ 500 lignes à traiter, les échantillons qui auront les valeurs identiques seront testés ensemble en vieillissement, comme dans l'exemple les échantillons 5 et 10 les échantillons 1 et 8 et les échantillons 2, 6 et 11

Encore merci, c'est trop gentil

Caroline

Rechercher des sujets similaires à "vba extraire donnees"