Reporter une donnée sur un calendrier

Bonjour à tous,

Après la réponse que j'ai eu sur un autre poste pour un autre fichier, je me dis que peut être j'aurais également une réponse pour cette question là C'est une question que j'ai déjà posé sur un autre forum il y a quelques semaines mais sans avoir obtenu la réponse adéquat, donc j'essaie ici

J'ai ici (en pièce jointe) un calendrier de salariés qui me permet de voir quand ils terminent leurs contrats et donc de savoir d'un coup d’œil qui est dispo ou qui ne l'est pas. C'est un calendrier qui, de base, a été trouvé sur internet et que j'ai adapté en fonction de mes besoins, mes compétences d'excel étant vraiment au ras des pâquerettes, quoique s'améliorant quelques peu...

J'ai donc réussi (par hasard) à créer une différence entre les contrats CDI (en bleu) et les CDD (en vert) qui jusqu'à présent fonctionnait très bien... Jusqu'à ce que présente un arrêt de travail... Je me suis donc dit, ce salarié n'étant pas dispo il faut le notifier mais il ne peut pas être compris non plus dans les CDD, j'ai donc noté "AT" dans la cellule correspondant (en B16) et réussi à la colorer en rouge pour que l'on remarque une "anomalie" mais j'aurais également aimé pouvoir transposer sur le calendrier également (donc de G10 à BN10) qui actuellement se colore en fonction des dates entrées par définition en vert. J'aurais aimé qu'en rentrant directement "AT" dans une cellule de la colonne B, la ligne du calendrier concernant ce salarié se colore en rouge uniquement entre les dates concernées. Je sais pas si je suis assez claire...

En demandant sur un autre forum, j'ai eu le droit à la ligne entière du salarié qui se colore en rouge ou alors uniquement B16, C16 et D16... ou encore sur le même principe que les CDI où la ligne du calendrier se colore en rouge entièrement aussi sans prendre en compte les dates de l'AT entrée en C16 et D16...

J'en appelle donc à votre savoir, ces compétences dépassant largement les miennes Merci à tous ceux qui pourront m'apporter une réponse

Bonjour azerty89, le forum,

Voyez si la solution proposée dans le fichier joint peut vous aider

Rouge :

SI(($B10="AT")*(G$5>=$C10)*(G$5<=$D10))=1

Bleu :

SI(($B10="CDI")*(G$5>=$C10)*(G$5<=$D10))=1

Vert :

SI(($B10="CDD")*(G$5>=$C10)*(G$5<=$D10))=1

Bonjour njhub,

Merci pour ta réponse, cependant impossible d'ouvrir le fichier que tu m'as renvoyé il m'indique une erreur dès que je l'ouvre et n'affiche aucune formule J'ai donc essayé de mettre ta formule dans une mise en forme conditionnelle (je ne sais pas si c'est la bonne solution mais le fichier étant principalement sous cette forme je me suis dit pourquoi pas ) mais cela ne fonctionne pas... Peux tu soit me renvoyer le fichier soit m'expliquer ta démarche que je puisse comprendre et l'appliquer ? Merci

Bonjour,

La solution pour mon petit problème de formule a été trouvé sur l'autre forum ou je l'avais publié il y a plusieurs semaines.

Pour ceux que ça intéresse ou qui recherche une réponse proche de celle-ci je vous mets la formule qui s'adapte au fichier que j'ai donné

Dans mise en forme conditionnelle puis "utiliser une formule pour déterminer pour quelles cellules le format sera appliqué" :

=ET(G$5>=$C10;G$5<=$D10;$B10="AT") puis choisir la couleur.

Puis il faut l'appliquer de $G$10:$BN$162 et valider

Et voilà

Je remercie quand même ceux qui ont répondu et recherché une solution pour me venir en aide Merci

Rechercher des sujets similaires à "reporter donnee calendrier"