Report de données selon un nom de compte spécifique

Bonjour à tous,

Depuis peu j'ai un projet de créer un budget personnel à la façon comptable. J'inscrit la transaction effectuée, je clique sur le bouton d'enregistrement et celui-ci reporte l'écriture dans un journal une à la suite de l'autre tel qu'inscrite dans la feuille de saisie.

Par contre, j'aimerais que les montants de l'écriture(feuille Transaction) puisse se reporter également une à la suite de l'autre dans une feuille distincte (DB) sous le nom de compte ou son numéro et selon le débit ou crédit. Un coup les montants reportés je pourrai suivre les transactions des comptes et le solde de celui-ci.

Cela me permettrait ultimement de pouvoir insérer des graphiques pour suivre le solde d'un ou plusieurs comptes aux jours le jours. Dans la feuille "A" le principe est presque le même cependant il me permet pas de créer un graphique pour suivre le compte de banque par exemple.

Mes connaissances en VBA ne sont pas assez poussé pour cela je fais appel à votre aide si c'est possible pour m'aider avec ce problème.

Merci d'avance.

Bonjour,

J'aime bien la présentation de certains onglets (journal achat, transaction)

Mais ...

• pour le journal achat, il faudrait que toutes les lignes soient complètement renseignées (quitte à utiliser une MFC pour alléger la lecture en rendant la police blanche quand la date est identique à la ligne précédente)
  • du coup, plutôt que de copier 2 fois l'information, avec toujours un rsique même faible de désynchronisation, je te conseilles d'utiliser le filtre avancé avec sélection de paramètres
Rechercher des sujets similaires à "report donnees nom compte specifique"