Tableau croisée dynamique

Bonjour,

est ce que c'est possible de créer un TCD à partir de deux tableaux qui ont deux colonnes pour croiser ces deux tableaux, mais avec des doublons dans les deux colonnes, et une liaisons dans les 2 sens. j'a l'impression que les TCD ne fonctionne que dans un sens et uniquement si au moins une des deux colonnes n’inclue pas de doublons.

j'arrive à faire cela avec powerbi mais l'interface ralenti.

merci d'avance.

Bonjour

Pas très claire ta question...

Poste un exemple et précise ta version Excel

Bonsoir,

j'ai excel 2018.

on peut prendre un exemple : 2 tableaux

Tab1 : Nom Prenom Code

Zik Zouk 25

Cro Dyn 03

Tic Toc 03

Tab2 : Salaire Age Code

1500 27 03

1200 21 25

1500 21 36

)

Je souhaiterais pouvoir faire un tableau croisée dynamique et filtrer par exemple sur "Age" (Tab2) et "Nom"(Tab1), pour ce faire on peut lier les deux tables via la colonne "Code".

Si on filtre par exemple sur l'âge "21", je voudrais qu'il s'affiche "Zik Zouk" donc Nom et Prenom de Tab1, puisque qu'il a un "code (25)" qui lie les deux tables.

Lorsque j'essaye de lié deux tables via une colonne (en l’occurrence Code), excel refuse de crée un lien si dans les deux colonnes il y a des doublons.

Lorsqu'il y a des doublons dans l'un et pas dans l'autre (c'est le cas ici), il accepte de lier les deux tables mais uniquement dans un sens, ici ça sera Tab2--->Tab1, et lorsqu'on modifie les filtres de Tab1 (Nom) cela va chercher des donnés dans Tab2, mais lorsqu'on filtre sur Tab2 (Age) cela ne cherche rien dans Tab1, donc excel crée des liens dans un seul sens.

merci d'avance pour votre aide.

Bonjour

2018 c'est Mac, non ?

Même avec l'exemple, la logique n'est pas claire puisque croiser un code et un age avec une personne dont on n'a ni age ni date de naissance n'a pas de sens...

Ou alors explique davantage

Rechercher des sujets similaires à "tableau croisee dynamique"