Resahotel 2019 -3.1d

Bonjour à tout le salon et à tout ceux qui aide les autres et un merci particulier à pierrep56 pour ses programmes libres.

Tout d'abord je suis désolé si je n'ai pas posté ce message au bon endroit.

Cela fait plusieurs jours que j’essaie d’adapter la version resahotel 2019 3.1D de pierrep56 à une location saisonnière.

Je ne connais que très très peu le VBA mais à force de bidouilles et d’essais infructueux je ne suis hélas parvenu qu’à des solutions pas très satisfaisantes.

Voilà ce que je recherche à faire :

• Pour chaque type de réservation que certaines prestations soient automatiquement ajoutées : Taxe de séjour, caution, forfait eau, forfait électricité.
  • Calcul automatique du montant de la taxe de séjour en fonction du nombre de personnes

- Pour chaque facture :

- reprise du nombre de personnes pendant la période de location

- Reprise de l’entête avec logo, date, coordonnées client, N° facture sur toutes les feuilles d’une même facture et/ou de la facture globale.

J'espère avoir été assez clair et compréhensible.

et merci d'avance

glaieul29

Bonjour à tous,

Pour ceux que ça intéresse, l'appli est disponible ici =>

http://tatiak.canalblog.com/archives/2018/01/17/36057015.html

avec sa dernière version v3.1f (qui corrige quelques détails)

Pour les demandes de Glaieul29 : l'appli n'est pas structurée pour prendre en compte la plupart de ces points. Maintenant le code est ouvert, donc si qqun veut s'y coller, welcome.

A noter : le doc "modèle" est déjà modifiable en l'état pour y ajouter logo, coordonnées, date.

Pierre

Bonjour,

Merci pierrep56 pour ces quelques infos.

Ça me réconforte de savoir que pour un novice c'est un peu normal d'avoir si galéré et que ça dépasse mes compétences.

J'ai cependant réussi à modifier la lettre.docx pour y faire apparaitre quelques infos complémentaires. Je m'en contenterai.

Une dernière question :

est-il compliqué d'avoir sur le calendrier une couleur différente pour chaque réservation ?

en effet j'ai catégorisé en période de location (haute, moyenne et basse saison) et non en chambre.

exemple :

s'il y a plusieurs réservations "haute saison" à se suivre tout sera en vert donc assez difficile pour les différencier.

Je souhaiterais donc faire afficher sur le calendrier une couleur différente par client.

est-ce réalisable ? si oui à quel endroit du module ou de la feuille dois-je concentrer mes recherches et essais ?

Merci encore, et comme je suppose que tu es du 56...... kénavo !!

Comme indiqué auparavant, l'appli a été écrite avec un autre cahier des charges (pour le demandeur Jérôme).

Sa structure ne correspond pas à cet autre besoin.

Il faudrait alors réécrire autre chose plutôt que d'essayer de "bricoler", mais là je passe mon tour.

Du Morbihan en effet.

ok je comprends. merci encore pour tout ce que tu as fait et mis en "libre".

bye

Rechercher des sujets similaires à "resahotel 2019"