Enregistrer des données par VBA avec 3 variables

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je m'adresse à vous afin de trouver une solution à mon problème de macro VBA.

A partir de l'onglet "Feuille de stage" (complété manuellement), je souhaiterai que s'effectue en automatique, en cliquant sur le bouton "MAJ", l'insertion des données dans l'onglet "registre" des valeurs suivantes :

- Pour chaque stagiaire selon le NOM et PRENOM (homonymes) que la date de formation" excel" (ou autre) s'inscrive dans la bonne case.

L'exemple en pièce jointe

Merci beaucoup pour votre aide....

DD54.

bonjour

voir si ton fichier en retour correspond à tes attentes

A plus sur le forum

Papyg, un grand merci. C'est exactement ce que je recherchais....

pourrai je abuser de votre temps ? j'aurai deux petites requêtes :

• Pourriez-vous insérer des notes sur les lignes de scripts afin que je les comprennes, je suis débutant niveau "0" ;
  • Et enfin, j'aimerai savoir s'il était possible pour ce même fichier, pour l'onglet "feuille de stage", qu'il fasse une recherche en amont afin de s'assurer que la personne qui doit faire "VBA" ait déjà fait "excel" qui est un "pré-requis" pour la formation VBA (par messagebox par exemple).

Je vous remercie pour votre aide et votre énergie.

bonjour

tu as tout a fait raison et c'est d’ailleurs une recommandation du forum on devrait plus commenter

la comme tu m'annonce niveau 0 j'ai hyper commenté

pour l'autre requête je me penche dessus

A plus sur le forum

re bonjour

bon voila pour la seconde demande

j'ai fait un second bouton et une seconde macro qui ressemble beaucoup à la première

et qui est aussi bien commentée

avant le stage tu entre tes candidats au stage sur la feuille Feuille de stage puis tu lance le bouton VERIF

si un de tes agent a déjà fait ce stage cellule nom prénom couleur de fond

si c'est du VBA et que le stage Excel n'a pas été fait cellule nom prénom couleur de fond rouge

a tester

Bonsoir Papyg,

Un grand merci pour les explications. C'est d'une grande aide....

Je vais essayer de reproduire ton schéma pour une exploitation plus grosse, avec environ une centaines de stages et environ 1.400 personnes.

Je viens de recevoir ta seconde contribution, je la test et te fais un retour rapide.

Pour mon équipe et moi, en ce moment c'est une galère.

Encore merci.

Bon week-end.

Dudule54

Re-Bonsoir,

La fonction "VERIF" fonctionne très bien, mais j'ai juste un petit pb, comment faire pour faire un RAZ après une première vérif et tester un second stage "Word" par exemple. Actuellement, je reste sur la version VBA.

Merci

bonjour

un petit coup de remise à zéro et ça repart

a tester fichier joint

si tu est débutant de base c'est une petite macro que tu peut faire avec l'enregistreur de macro

tu lance l'enregistrement

tu sélectionne ta feuille 'Feuille de stage'

tu sélectionne la plage de cellules B6 à C18

tu fait couleur de remplissage / aucun remplissage

tu stop l'enregistrement

tu affecte un bouton à ta macro et l'affaire est dans le sac

A plus sur le forum

bonsoir,

je reviens vers vous, car je mets tout doucement le document pour mes formations.

J'aurai deux/trois besoins d'aide, ou de coup de main.....

1) Dans le tableau "registre", je souhaiterai qu'une personne de la société "aaaa" ou "eeee", puisse faire son "test 2" si elle a réalisé le stage "Excel" et "VBA" en inscrivant une observation de type "A faire". En revanche, s'il lui manque une des deux formations, que rien n'apparaisse.

Pour les sociétés "bbbb", "cccc" ou "dddd", la personne puisse faire son test 2, à condition d'avoir suivi "word" et "Excel", avec la même observation dans la cellule "test 2"

2) Si la case Test 1 est complétée, à l'aide de la feuille "feuille de stage", je souhaiterai que soit inscrit la même date dans les cellules "Word", "Access", "Excel" et "powerpoint".

Encore merci pour votre aide.

DD54

bonjour

voila en PJ la feuille avec la demande 1 a tester

j'ai juste mis une petite fonction a voir si ça te convient

pour le point 2 j'ai pas tout comprite

tu veux que je modifie la macro de MAJ en y ajoutant la prise en charge de la colonne test 1 a partir d'une feuille de stage ou le stage serait test 1 et la date prise sur la feuille Feuille de stage serai mise en colonne D E F H et I sur la ligne du stagiaire en question ?

A plus sur le forum

9stagiaires.xlsx (14.33 Ko)

Bonjour, merci pour la réponse rapide,

Ne voudrais tu pas que l'on en parle de vivre voix ?

Rechercher des sujets similaires à "enregistrer donnees vba variables"