Enregistrer des données par VBA avec 3 variables

Bonjour à tous,

Nouveau sur ce forum, je m'adresse à vous afin de trouver une solution à mon problème de macro VBA.

A partir de l'onglet "Feuille de stage" (complété manuellement), je souhaiterai que s'effectue en automatique, en cliquant sur le bouton "MAJ", l'insertion des données dans l'onglet "registre" des valeurs suivantes :

- Pour chaque stagiaire selon le NOM et PRENOM (homonymes) que la date de formation" excel" (ou autre) s'inscrive dans la bonne case.

L'exemple en pièce jointe

Merci beaucoup pour votre aide....

DD54.

bonjour

voir si ton fichier en retour correspond à tes attentes

A plus sur le forum

Papyg, un grand merci. C'est exactement ce que je recherchais....

pourrai je abuser de votre temps ? j'aurai deux petites requêtes :

• Pourriez-vous insérer des notes sur les lignes de scripts afin que je les comprennes, je suis débutant niveau "0" ;
  • Et enfin, j'aimerai savoir s'il était possible pour ce même fichier, pour l'onglet "feuille de stage", qu'il fasse une recherche en amont afin de s'assurer que la personne qui doit faire "VBA" ait déjà fait "excel" qui est un "pré-requis" pour la formation VBA (par messagebox par exemple).

Je vous remercie pour votre aide et votre énergie.

bonjour

tu as tout a fait raison et c'est d’ailleurs une recommandation du forum on devrait plus commenter

la comme tu m'annonce niveau 0 j'ai hyper commenté

pour l'autre requête je me penche dessus

A plus sur le forum

re bonjour

bon voila pour la seconde demande

j'ai fait un second bouton et une seconde macro qui ressemble beaucoup à la première

et qui est aussi bien commentée

avant le stage tu entre tes candidats au stage sur la feuille Feuille de stage puis tu lance le bouton VERIF

si un de tes agent a déjà fait ce stage cellule nom prénom couleur de fond

si c'est du VBA et que le stage Excel n'a pas été fait cellule nom prénom couleur de fond rouge

a tester

Bonsoir Papyg,