Tableau des Lectures Artérielles

Bonjour,

Je voulais savoir comment je peux résoudre l’addition des jours détectables en tenant compte de la saisie quotidienne du poids détecté dans la colonne des cellules en référence (I7 à I13) pour les jours de saisie du poids pendant une semaine.

J’ai joint au présent courriel le tableau que j’ai créé pour surveiller mon poids dans le cadre de le présenter à mon médecin de famille.

J’ai essayé d’utiliser la fonction "SOMME.SI" sans succès pour repérer les données dans la colonne (I7 à I13) sauf que je n’arrive pas à réussir le calcul du cumul des jours réels détectés pour la saisie de données de poids sur une semaine.

Au plaisir de recevoir un moyen pour faire le calcul des jours réels d’une semaine en absence de données entre les jours de cette semaine ciblée,

Denis Lafleur

Citoyen de Laval QC

P.j. Fichier Excel : 2020-02-29 Tableau des Lectures Artérielles = Cellules à saisir.xlsx

Bonjour

j'ai pas tout compris !

mais sur la feuille j'ai modifié la formule en H14 : il y a maintenant affichage du nombre de jours différents de 0 de la plage I7 à I13 avec jour (au singulier) si <=1 et jours (au pluriel) si >1

A plus sur le forum

Remerciements pour la bonne fonction à utiliser sur le tableau Excel 2010.

Bonjour Papyg,

Je viens de visualiser votre correction sur le tableau avec votre formule utilisée laquelle fonctionne très bien dans le sens que si pendant la semaine, j’effectue une lecture de ma pression artérielle parmi trois jours aléatoires de la semaine ciblée, votre formule de calcul permet d’établir les jours réels détectés pour établir que j’ai effectué cette lecture sur trois jours. Cela permet à mon médecin de voir les résultats de ma prise de pression artérielle sur le nombre de jours et d’ajuster ma médication selon les données saisies au tableau.

Je te remercie grandement Papyg puisque tu as réussi à résoudre le calcul des jours réels de la lecture de ma pression artérielle. Donc, au prochain rendez-vous chez mon docteur, j’aurai simplement à saisir les données de la pression artérielle au tableau et le calcul se fera automatiquement.

Encore une fois, un gros merci et bonne journée,

Denis Lafleur

Citoyen de la ville de Laval QC

Rechercher des sujets similaires à "tableau lectures arterielles"