Sélénium et fichier Excel

Bonjour à toutes et tous,

Dans le cadre de saisie très très fortement répétitive, je cherche une application web pouvant récupérer une valeur dans A1, la copier et la coller dans une application web métier. Puis copier et coller la valeur en B1 et faire la même chose la coller dans une application métier et ainsi de suite des centaines de fois...

Le but étant de diminuer des saisies vraiment peu valorisante et mettre ce temps gagné au profit d’autre tâche.

En fouillant sur Google, j’ai trouvé selenium, mais je ne sais pas comment faire cette liaison fichier Excel vers selenium et répéter le job ligne après ligne.

Un membre ce serait il penché sur le sujet ? Peut être une autre application web pouvant gérer l’automatisation de saisie longue et fastidieuse ?

En vous remerciant par avance de vos infos sur ce sujet.

Une bonne journée.

Bonjour,

Est-ce que tu fais référence à cette discussion :

Ce sujet pourrait aussi t'intéresser :

Bonjour,

En fouillant sur Google, j’ai trouvé selenium, mais je ne sais pas comment faire cette liaison fichier Excel vers selenium et répéter le job ligne après ligne.

Un membre ce serait il penché sur le sujet ? Peut être une autre application web pouvant gérer l’automatisation de saisie longue et fastidieuse ?

J'ai expérimenté 2 solutions,

  • AutoIt que je trouve assez simple, capable d'adresser n'importe quelle application web ou autre
  • et Selenium + chrome avec pilotage par excel, sur un site web

Pour aller au delà, il faudrait donner plus d'infos sur la source des paramètres à injecter, et surtout l'appli métier, sa structure et son interface utilisateur

Rechercher des sujets similaires à "selenium fichier"