Bonjour à tous,
j'ai voulu créer un tableur me permettant d'afficher un pourcentage (taux de réduction en l'espèce), en fonction de l'age d'une personne.
Pour ce faire j'ai utilisé en premier lieu la fonction "AUJOURD'HUI - [date de naissance de la personne]" afin d'obtenir son age.
J'ai mis cette cellule au format personnalisé "aa" pour afficher le résultat en "age".
sur une seconde feuille de calcul j'ai déroulé un tableau de deux colonnes, la première contenant des nombres de 1 à 100, (sensés représenter l'age de la personne) et la seconde colonne indique le pourcentage applicable à chaque age.
j'ai ensuite, sur ma première feuille de calcul, inscrit une fonction RECHERCHE V, pour rechercher l'age (déterminé avec la fonction aujourd’hui), dans ma colonne 1 de ma feuille 2, et ainsi indiquer le pourcentage applicable (colonne 2).
ma formule indique une erreur #N/A
je ne suis qu'un simple amateur, mais il me semble que cela provient du fait que l'age obtenu avec ma fonction Aujourd'hui, est en format aa, et que mes nombres de référence pour ma fonction RECHERCHE V sont au format nombre..
je ne trouve pas de solution, si je mets mes nombres de 1 à 100 au format aa forcément excel ne m'affiche que des 00,
Or si je mets mon "age" au format nombre j'obtiens un nombre à 4 chiffres..
je ne parviens pas à faire coïncider ces deux valeurs,
pourriez vous m'aider en ce sens ?
avec mes remerciements anticipés