Extraction pour alimenter un tableau

Bonjour,

J'ai besoin d'aide concernant un problème d'extraction, je vous explique, j'ai un document d'exploitation avec des informations concernant des magasins et un autre avec des données que je rentre. Dans le document exploitation il y a les transporteurs et les magasins qui livre, et dans la deuxième feuille il y a les données que je souhaite avoir. En fait dans la deuxième feuille il y a des magasins et je veux simplement qu'il aille chercher dans mon doc exploit les transporteurs correspondant aux magasins. Cependant il y a plein de doublon etc du coup il ne me les trouve pas et j'ai essayé avec une Recherche V cela ne fonctionne pas. Quotidiennement je vais extraire les infos du doc exploit correspondant aux transporteurs qui vont livrer les magasins ( qui ne seront pas toujours les mêmes : c'est à dire qu'un transporteur ne va pas toujours livrer le même magasin ), et je souhaite qu'en un simple bouton il trie les informations et me rentre les transporteurs en face des magasins que j'ai listé dans la seconde feuille (qui seront toujours les mêmes). J'ai essayé de plusieurs manières mais je n'y suis pas arrivé.Si une âme charitable veut bien m'aider. Merci.

Ci-joint le doc exploitation en Feuil1 et l'endroit où je souhaite récupérer les données en Feuil2 .

Cordialement ,

Salut disablee,

un essai avec formules matricielles

Bonne soirée

Bonjour,

Une autre proposition avec Power Query.

Cdlt.

Bonjour,

Je ne suis pas très doué en Excel, pouvez-vous m'expliquer comment avez-vous fait ?

Merci .

Bonjour,

A qui t'adresses-tu et quelle est la version Excel que tu utilises ?

Cdlt.

Bonjour,

Avec une fonction perso:

=SIERREUR(rechtous(A2;code;result;",");"")

Fichiers au format XLS et XSLM

La fonction est à mettre dans un module:

Function RechTous(v, champRech As Range, ChampRetour As Range, separateur)
  Application.Volatile
  a = champRech
  temp = ""
  For i = 1 To champRech.Count
    If a(i, 1) = v Then
      If InStr(temp, ChampRetour(i)) = 0 Then
        temp = temp & ChampRetour(i) & separateur
      End If
    End If
  Next i
  RechTous = Left(temp, Len(temp) - 1)
End Function