CALCULS recherche v et compagnie

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous car je galère avec les formules de recherchev et compagnie

Ci-joint un tableau excel pour lequel j'ai besoin de votre aide.

En effet voilà ce que j'aimerais :

1. une fois les cellules des colonnes K et L renseignées, je voudrais que les cellules des colonnes M, N, O, P, Q, S, W et Y se remplissent automatiquement suivant ce qui est marqué dans la feuille "Tarifs et Saisons".

2. je voudrais également que la cellule de la colonne S se modifie une fois que la cellule de la colonne R est renseignée.

Pour moi c'est un casse-tête mais je pense que pour certain ça leur prendra que quelques jours

Encore merci d'avance pour tout.

bonsoir,

une proposition

h2so4,

merci c'est presque parfait !

j'aimerais que dans la cellule de la colonne W ce soit une formule pour que la date qui apparaît soit égale à 1 semaine après date de réception du contrat qui figure dans la cellule de la colonne U.

tout comme dans la cellule de la colonne Y ce soit une formule pour que la date qui apparaît soit égale à 20 jours avant la date de l'arrivée qui figure dans la cellule de la colonne K.

après ces deux "petites" choses, ce sera parfait.

merci pour ta réactivité.

bonne fin soirée ( et oui chez moi on est en martinique et il est 20h55!)

bonjour,

voici une adaptation

h2so4,

c'est plus qu'une adaptation, c'est parfait.

merci beaucoup;

c'est pas la première fois que je fais appel à ce forum pour mes tableaux et je suis toujours surprise par la réactivité des membres.

un grand merci.

bonne journée

h2so4,

au vu de la conjoncture actuelle je vais devoir modifier mon tableau de "TARIFS ET SAISON" car je vais inclure une moyenne saison.

j'ai essayé d'adapter les formules que tu m'avais faites en incluant la moyenne saison mais je n'ai pas réussi correctement, c'est pourquoi je reviens demander de l'aide par ici.

ci-joint le ficher excel avec les feuilles où il y a les formules d'origine ("CALENDRIER 2S", "TARIFS 2 SAISONS" et "SUIVI RESERVATIONS 2S") et les nouvelles feuilles ("CALENDRIER 3S", "TARIFS 3 SAISONS" et "SUIVI RESERVATIONS 3S") .

j'ai donc modifié les tarifs, ajouté les colonnes où il fallait. Si j'ose dire, il n'y a plus qu'à mettre les formules pour que ça fonctionne ! Pour celà il faut utiliser les feuilles "TARIFS 3 SAISONS" qui sert de base de données et mettre les formules sur la feuille "SUIVI RESERVATIONS 3S".

merci pour tout d'avance

bonjour,

voici,

Rechercher des sujets similaires à "calculs recherche compagnie"