Vlookup VBA

Bonjour à tous,

J'ai un petit soucis avec un code.

J'ai une combobox (CBOOPS) avec une liste de personnes et je voudrais afficher dans un textbox (txtcontrat) une donné que je trouve dans ma page (OPS_LIST) à la colonne 2.

Le Range ("source") correspond à une liste dans le name manager et qui fait référence au tableau qui se trouve dans OPS_LIST

Private Sub cboops_AfterUpdate()

On Error GoTo 1

With Me

.txtcontrat = Application.WorksheetFunction.VLookup(CLng(Me.cboops), Sheets("Ops_List").Range("source"), 2, 0)

End With

1

End Sub

Ca ne marche pas. J'ai beau retourner le ligne dans tout les sens, pas moyen.

Avez-vosu une odée

Bonjour,

Malheureusement ... une macro sortie du contexte de son fichier ... peut être compliquée à analyser ...

As-tu la possibilité de joindre un petit fichier test illustratif du problème que tu dois résoudre ...?

Bonjour,

Voici une copie du fichier.

Merci beaucoup pour ton aide

Re,

Merci pour ton fichier

Je vais centrer sur ta question ...

Puisque tu cherches un Texte dans une Colonne A qui ne contient que des Noms ... tu n'as pas besoin de convertir en variable Long ...

Tu pourrais tester:

Private Sub cboops_AfterUpdate()
' Choix du Nom
On Error Resume Next
    With Me
        .txtcontrat = Application.WorksheetFunction.VLookup(Me.cboops.Text, Sheets("Ops_List").Range("TOPS"), 2, 0)
    End With
End Sub

En espèrant que cela t'aide

J'ai essayé mais cela ne marche pas.

Donc l'idée est que dans le combobox je choisi le nom d'une personne qui se trouve dans le colone A de la feuille OPS_LIST et dans la textbox je voudrais avoir l'info de la colonne B de la feuille OPS_LIST

Comme un vlookup dans une feuille excel

Bonjour,

Étonné par ton dernier message, j'ai testé la modif proposée par James007 ... j'obtiens bien le type de contrat de la personne choisie (à condition de passer dans le contrôle suivant la ComboBox, avec la touche tabulation, par exemple) !?

Vous avez raison ça marche

Je ne faisait pas TAB.

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "vlookup vba"