Fonction recherche valeurs/Vlookup

Bonjour,

Je suis depuis plusieurs heures en difficultés entre vlookup et recherchev.

Jai des fichiers rapport 1 et rapport 2. (en pj)

Et un fichier STAT (en pj)

1/ je rentre le nom d'un rapport en case C3 du document "STAT"(ex: "Rapport1" dans la cellule C3 du fichier "STAT")

2/ les cellules C4, C5 et C6 du document "STAT" récupèrent les valeurs dans le document "Rapport 1" B2, B3, B4.

3/ Si je rentre le nom d'un rapport en case D3 du document "STAT"(ex: "Rapport2" dans la cellule D3 du fichier "STAT")

4/ les cellules D4, D5 et D6 du document "STAT" récupèrent les valeurs dans le document "Rapport 2" B2, B3, B4.

Cependant les rapports sont sur un serveur (\\Isofile03\Safe\archive rapport\) et le fichier STAT sur mon desktop.

Merci d'avance pour votre aide si quelqu'un réussi à m'aider,

Bonne journée à vous,

Tristan

2rapport2.xlsx (8.04 Ko)
1rapport1.xlsx (8.04 Ko)
5stat.xlsx (7.92 Ko)

Bonjour,

Deux points importants qui mérient d'être clarifiés ...

1. Travailles-tu avec des fichiers ouverts ou fermés ...?

2. Si tout est très imbriqué ... pourquoi plusieurs fichiers ...?

Bonjour,

Si j'ai bien compris la question, oui les fichiers sont fermés car déposé par d'autres utilisateurs sur le serveur.

Les utilisateurs remplissent leurs rapports et les déposent sur le serveur.

Je souhaiterais en ouvrant le fichier STAT récupérer les infos dont j'ai besoins dans chaque rapports.

Re,

Merci pour ta clarification.

Travailler avec des fichiers fermés est un sujet en soi ...

Dans la mesure où je suppose qu'il s'agit d'un cadre professionnel ... et que par conséquent il ne s'agit pas de bricoler une solution-rustine avec de vraies bases de données ... tu devrais te tourner vers ADO ...

Ci-dessous un lien pour toi :

https://support.microsoft.com/fr-fr/help/278973/excelado-demonstrates-how-to-use-ado-to-read-and-write-data-in-excel-w

En espèrant que cela t'aide

Bonjour,

Merci pour ta réponse,

Mais du coup, si je supprime la variable document fermé:

Je met le document STAT sur le serveur pour que les utilisateurs après avoir déposer les rapports se charge de l'importation vers le fichier STAT . Est-il possible de simplifier l'importation en partant de l'idée que le fichier stat et le fichier Rapport sera ouvert ? la seul variante sera le nom du doc (Rapport1, Rapport2...etc) qui changera à chaque importation.

Re,

Que veux-tu dire par :

je supprime la variable document fermé

Bonjour,

Je veux dire que j'ai le document Stat et rapport sur mon bureau ouvert en meme temps.

OK ...

Tu veux dire maintenant que tu travailles avec tous les fichiers ouverts ...

Du coup ... avec VLookup() ou la combinaison Index/Match ... tu ne devrais avoir aucune difficulté ...

Merci beaucoup

Rechercher des sujets similaires à "fonction recherche valeurs vlookup"