Mail avec Excel

Bonjour,

j'ai mis en place deux macros trouvées sur le net qui permettent d'envoyer un mail via outlook.

comme je suis débutant je n'arrive pas à modifier la macro d'envois pour faire ce que je veux :

le but c'est d'entrer une ligne dans le fichier quand j'ai une demande et ensuite grâce à un bouton d'envoyer le mail à la dernière personne entrée dans le tableau.

ceci avec la structure suivante:

sujet : Réservation d'un VAE

destinataire : adresse mail en colonne "C"

contenue :

Bonjour,

je vous confirme la réservation du VAE n° "colonne J" au nom de "colonne B" pour la période du "colonne H" au "colonne I".

perception du VAE au CTM le "colonne H" à 10h et retour de celui-ci le "colonne I" à 15h.

Cordialement,

Le POOLCTM (5784)

pas de pièce jointe.

merci pour votre aide. je joins mon fichier (si vous voulez faire des tests avec l'adresse mail du fichier pas de problème)

Bonjour,

Une première mouture pour te mettre sur la voie ... à tester

Sub TestEnvoiEmail_Variables()

'définition des variables
Dim MonSujet As String
Dim MonDestinataire As String
Dim MonContenu As String
Dim MaPieceJointe As String

'attribution des valeurs aux variables
MonSujet = "Réservation d'un VAE"
MonDestinataire = Feuil2.Range("C2").Value
MonContenu = "Bonjour," & _
" Je vous confirme la réservation du VAE n° " & Feuil2.Range("C2").Value & " au nom de " & Feuil2.Range("B2").Value & _
" pour la période du " & Feuil2.Range("H2").Value & " au " & Feuil2.Range("I2").Value & " perception du VAE au CTM le " & _
Feuil2.Range("H2").Value & " à 10h et retour de celui-ci le " & Feuil2.Range("I2").Value & " à 15h" & _
"Cordialement, " & _
" Le POOLCTM(5784)"

MaPieceJointe = "C:\Test\MonFichierExcel.xlsx"

    'test envoi de l'email
        Call EnvoyerEmail(MonSujet, MonDestinataire, MonContenu, MaPieceJointe)

MsgBox "Test terminé..."
End Sub

En espèrant que cela t'aide

Bonjour,

merci pour la piste je viens de tester et j'ai une erreur copie d'écran jointe.