Mail avec Excel

Bonjour,

j'ai mis en place deux macros trouvées sur le net qui permettent d'envoyer un mail via outlook.

comme je suis débutant je n'arrive pas à modifier la macro d'envois pour faire ce que je veux :

le but c'est d'entrer une ligne dans le fichier quand j'ai une demande et ensuite grâce à un bouton d'envoyer le mail à la dernière personne entrée dans le tableau.

ceci avec la structure suivante:

sujet : Réservation d'un VAE

destinataire : adresse mail en colonne "C"

contenue :

Bonjour,

je vous confirme la réservation du VAE n° "colonne J" au nom de "colonne B" pour la période du "colonne H" au "colonne I".

perception du VAE au CTM le "colonne H" à 10h et retour de celui-ci le "colonne I" à 15h.

Cordialement,

Le POOLCTM (5784)

pas de pièce jointe.

merci pour votre aide. je joins mon fichier (si vous voulez faire des tests avec l'adresse mail du fichier pas de problème)

Bonjour,

Une première mouture pour te mettre sur la voie ... à tester

Sub TestEnvoiEmail_Variables()

'définition des variables
Dim MonSujet As String
Dim MonDestinataire As String
Dim MonContenu As String
Dim MaPieceJointe As String

'attribution des valeurs aux variables
MonSujet = "Réservation d'un VAE"
MonDestinataire = Feuil2.Range("C2").Value
MonContenu = "Bonjour," & _
" Je vous confirme la réservation du VAE n° " & Feuil2.Range("C2").Value & " au nom de " & Feuil2.Range("B2").Value & _
" pour la période du " & Feuil2.Range("H2").Value & " au " & Feuil2.Range("I2").Value & " perception du VAE au CTM le " & _
Feuil2.Range("H2").Value & " à 10h et retour de celui-ci le " & Feuil2.Range("I2").Value & " à 15h" & _
"Cordialement, " & _
" Le POOLCTM(5784)"

MaPieceJointe = "C:\Test\MonFichierExcel.xlsx"

    'test envoi de l'email
        Call EnvoyerEmail(MonSujet, MonDestinataire, MonContenu, MaPieceJointe)

MsgBox "Test terminé..."
End Sub

En espèrant que cela t'aide

Bonjour,

merci pour la piste je viens de tester et j'ai une erreur copie d'écran jointe.

une autre chose là le code est pour la ligne 2 mais ensuite je vais ajouter un autre nom donc on va passer à la ligne 3 etc....

il y a t'il un moyen de déterminer la dernière ligne écrite pour prendre les infos sur celle là?

encore merci

mail

Bonjour,

Dans le site qui te sert de référence ... tu dois avoir les explications annexes qui t'indiquent que tu dois ajouter une référence à la librairie Outlook ...

En espèrant que cela t'aide

ok je viens de regarder je test et je fais un retour

yes cela fonctionne :

je reçois bien le mail. alors je voudrais savoir comment passer à la ligne dans le corps du message pour avoir une mise en page plus propre.

comment utiliser automatiquement les infos de la dernière ligne du fichier car là on utilise toujours la ligne 2.

Encore merci pour ton aide précieuse.

Bonjour,

j'ai avancé :

pour récupérer la derniére ligne non vide j'utilise :

With Worksheets("BASE DE DONNEES")
      Dlig = .Range("C" & Rows.Count).End(xlUp).Row

ensuite je n'arrive pas à modifier la ligne suivante pour qu'elle utilise la valeur de la derniére ligne qui se trouve dans Dlig

MonDestinataire = Feuil2.Range("C2").Value

merci pour votre aide

Bonjour,

Il te suffit d'utiliser

MonDestinataire = Feuil2.Range("C"&Dlig).Value

En espèrant que cela t'aide

je viens de modifier et tout est ok alors un très grand merci pour l'aide.

Je viens d'ajouter un planning qui va permettre de coloriser les cases et mettre le nom de la personne pendant la période de réservation ceci afin d'avoir un visu rapide sur une période de libre.

la macro fonctionne mais juste pour la premiére réservation qui arrive dans le temps ensuite j'ai bien la case en bleu mais pas le nom dedans.

je ne trouve pas pourquoi alors par avance merci pour votre aide.

ci-joint mon fichier

c'est bon j'ai trouvé mon erreur.

merci à tous

Rechercher des sujets similaires à "mail"