Parcourir une colonne

Bonjour à vous,

Je vous sollicite aujourd'hui pour que vous m'aidiez à parcourir une colonne principalement.

Je vous explique :

J'ai trois colonnes A, B et C. A et B sont de même taille et sont les références et C contient les références de A, par exemple :

J'aimerais donc créer une colonne E qui compare la valeur de C en parcourant la colonne A, et lorsqu'il trouve la valeur correspondante dans A retourne le commentaire liée à la ligne de la colonne B dans la colonne D.

Par exemple ici :

J'ai T312 en C, on compare en parcourant A et comme T312 est à la même ligne que membre actif, on aurait donc membre actif en D(voir image)

Je vous remercie d'avance, j'espère que c'est clair

excl

Bonjour,

Pour être plus clair et surtout pour gagner en visibilité, un classeur aurait surement été plus judicieux

Et en plus tu aurais gagné du temps

Bonjour,

Effectivement je n'ai pas relu mon message et l'apperçu était incompréhensible, j'ai modifié tout ça merci à toi pour la remarque !

Re,

Un CLASSEUR, ce n'est pas une IMAGE

Pense aux personnes qui donne le coup de pouce, s'il fallait qu'il reproduisent la demande

alors que toi tu là devant toi

A tester

12yakou.xlsx (9.27 Ko)

Re M12,

Effectivement, je pensais que télécharger un classeur serait plus embêtant que de regarder une image, je ferai ça s'il y a une prochaine fois.

En tout cas merci à toi ça marche très bien, j'ai tout compris.

Bonne journée !

Rechercher des sujets similaires à "parcourir colonne"