Ouvrir un Classeur Excel sans l'afficher

Bonjour,

Je suis sur un Classeur1 excel et je veux travailler sur un Classeur2 sans l'afficher

j'ai mis "Workbooks.Open Filename:="D:\xxxx\Documents\" & WbE" et le Classeur2 s'affiche alors que je souhaiterai rester sur le Classeur1

Dans ma ligne, WbE est une variable pour donner le nom du classeur à ouvrir selon mes besoins

Comment résoudre le problème de rester sur le Classeur1 en ouvrant le Classeur2 ?

Bonsoir,

peut-être suffit-il de le "minimiser" à la suite de votre code d'ouverture, du coup c'est l'ancien actif qui repasse au premier plan.

Il existe aussi Application.visible = false pour cacher Excel, Mais à ce moment c'est peut-être les deux qui seront cacher, ou bien alors il faut ouvrir le deuxième dans une deuxième cession d'Excel...

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir et merci de la réponse,

Je ne vois plus les 2 Classeurs !!!!

Quand je veux ouvrir les 2 Classeurs je ne les vois pas !!!

Désolé pour cette déconvenue !

Si vous voulez récupérer votre fichier, vous pouvez demander son ouverture en suivant cette procédure :

lancer Excel sans fichier, dans la liste des fichiers récents repérez celui concerné, puis appuyez sur la touche majuscule en cliquant sur son nom tout en restant appuyé sur majuscule afin de demander son ouverture en mode "sans échec", normalement il s'ouvre sans lancer le code VBA, il vous sera alors possible de lancer le "développeur" et de modifier le code afin qu'il ne disparaisse plus.

@ bientôt

LouReeD

Bonsoir,

Pas grave pour la déconvenue car je testais sur des copies des 2 classeurs

J'ai fermé excel et j'ai réussi à rouvrir les 2 classeurs.

Je pense avoir trouvé la solution.

Après le code d'ouverture du second classeur j'ai mis le code pour Activer le 1ier classeur.

Le 1ier test à l'air de fonctionner.

Je continuerai les tests demain et donnerai l'ordre et les codes

Bonsoir,

Après plusieurs tests, ma solution de ne pas faire apparaître le classeur ouvert devant celui qui était déjà ouvert s'avère concluante :

Workbooks.Open Filename:="D:\xxxxx\Documents\" & WbE ' Chemin pour ouvrir le fichier

Workbooks(WbP).Sheets(1).Activate ' Activer la feuille du classeur de depart

WbE = Fichier à ouvrir

WbP = Ficher de travail où est appelé l'autre fichier

Rechercher des sujets similaires à "ouvrir classeur afficher"