Formule complexe pour gestion de stock buvettes Festival

Bonjour à tous,

Je ne sais même pas si cela peut se faire, mais je crois en vous...

Je vais essayé d'être le plus clair possible avec une capture d'écran:

Si C7=100:

C7=100; D7=100; I7=100; K7=100; M1=100 ...etc

Si J7=30:

C7=100; D7=30; I7=70( C7-J7... que je figerai en valeur pour qu'il y est pas d'autres modif) ; J7=30; K7=30; M7=30...etc

Si je rajoute 20 à C7:

C7=120; D7=50; I7=70(figé en valeur); J7=30; K7=50; M7=50

Si L7=10:

C7=120; D7=10; I7=70(figé en valeur); J7=30; K7=40 (que je figerai en valeur) ; L7=10; M7=10

Si N7=3:

C7=120; D7=3; I7=70(figé en valeur); J=30; K7=40( figé en valeur); L7=10; M7=7(figé en valeur); N7=3

Voilà, voilà...

j'espère que vous allez comprendre...

Merci d'avance

A bientôt

capture tableau

Bonjour

Impossible de "travailler" sur une image!

Envoie de préférence un fichier en Excel

Cordialement

aucun soucis je te l'envois...

tu verras les 3 bars sont tous en relation avec "le stock"

ça n'est toujours pas clair... peux-tu expliquer ce que tu veux faire avec des mots plutôt qu'avec des noms de cellules ?

A quoi correspondent les colonnes de chiffres en rouge ?

Il y a une formule dans les colonnes "D", mais elle peut être remplacé car elle ne convient plus trop depuis que j'ai modifié mon tableau...

Si je me rentre "100" "stock de base", celui si sera affiché dans "reste" et dans les colonnes écrite en rouge, jusqu'à la tout vas bien...

Si maintenant je rentre par exemple "20" (qui sera mon stock relevé restant) dans la colonne a droite de celle marqué en rouge (dans "1h"), il faut que la déduction ce fasse sur toutes les colonnes écrite en rouge et dans la colonne "reste", jusque la ça va bien aussi, car c'est fait... Quand je fais cette saisie, une modif ce fait donc sur la cellule à gauche qui passe de 100 à 80, il faut que la valeur soit figé... et ensuite ainsi de suite dans les colonnes 22h, 3h, 11h etc...

Si maintenant je rajoutes 30 dans mon "stock de base", alors la cellule passe de 100 à 130, mais il faut que dans "reste" qui est à 80 maintenant fasse "+30" et non qu'il me marque 130, du coup la nouvelle valeur dans "reste" met automatiquement à jour les colonnes ecritent en en rouge...

là pour des complément d'information...

Bonsoir,

sur base de ce que j'ai compris, feuille adaptée "chapiteau", on introduit le stock initial en colonne C et les quantités consommées en J,L,N,P etc

C'est vraiment pas mal du tout... tu es un chef...

"Mais" il y a un petit hic

Quand je saisie en colonne "J", la modif ce fait partout sauf dans la colonne "I"

En attendant merci beaucoup

Et quand je saisie dans les colonnes J,L,N etc..., c'est le stock restant, donc la valeur, c'est ce qu'il dans les cellules "reste"...

Je n’ai donc pas compris la logique de ton tableau

En fait la saisie que je fais dans les colonnes J, L, N, P...etc sont mes stocks restant, donc les les colonnes de gauche qui sont écrit en rouge, m'indique ma conso, c'est a dire la déduction entre mon "stock de base" et la saisie de mon stock restant dans J,L,N,P...etc

Il faut donc que ma saisie de stock restant s'actualise sur les autres colonnes en rouge, du moins juste le créneau horraire suivant... et donc actualisé aussi dans la colonnes "reste"...

Si dans mon "stock de base" (qui ne bouge pas) je rajoute du stock, par exemple si je passe de 100 à 120, j'ai fait +20, il faut donc que ça s'actualise avec +20 aussi dans les autres colonnes sauf les colonnes (créneaux horraire) déjà saisie...

je sais j'ai du mal à m'exprimer... et peut être même que je fais mal dans mon tableau... si tu as des idées, je suis preneur!

Merci en tout cas pour le temps que tu y passe

bonsoir,

une nouvelle version avec macro événementielle

introduire le stock en colonne C

introduire le stock restant dans les colonnes J à V

en cas d'ajout dans le stock, introduire le nouveau stock total (càd quantité initiale + nouvelle quantité en colonne C)

les mises à jour se font par exécution d'une macro, dès qu'une valeur est introduite dans la feuille, dans les colonnes marquées en orange.

Pour l'ajout d'un stock en plus c'est parfait...

En revanche:

Quand je mets un "stock de base" en C, cette données s'actualise dans "reste" en D et de I à U en colonnes blanche, jusque là c'est bon...

Maintenant quand je rentre on 1er stock restant dans J, mon stock dans D et de K à U ce modifie avec la valeur rentré dans J, la valeur dans I est la différence entre mon stock de base et ma saisie de stock restant(J), les colonnes blanches de I à U représente ma conso.

Pareil en suivant, mon stock étant a jour dans le colonnes restante de K à U (colonnes blanches), je saisie mon stock restant en L, donc K devient la différence entre la valeur de mon stock restant ( D "reste" par exemple) et ma saisie de stock restant...

Donc ma saisie en L devient les valeurs de "Reste" en D et de M à U (colonnes blanches)

Et ainsi de suite...

De plus, j'ai vu qu'il y a pas de retour en arriére possible, c'est a dire que si je veux effacer une saisie car je me suis trompé de cellule, rien ne se remet à jour... Genre au lieu d'écrire en N, j'écris en L, j'efface L, mets rien ne ce remet à jour...

Bonjour,

Personne à mon secours?

Bonjour,

une solution, moyennant modification de la structure de tes feuilles.(voir feuille modèle)

introduire stock initial (stock de base)

introduire ajout éventuel stock complémentaire (ajout)

introduire relevé de stock (mesuré)

bonne journée

Bonjour,

personne pour dire merci ?

Bonjour,

Je vous présente mes excuses, j'ai pas du tout eu le temps de m'y repenché et de bien regarder ce que vous m'avez préparé.... je vous écris dès que j'en ai bien pris connaissance...

En attendant merci beaucoup d'avoir pris du temps pour ce sujet.

Cordialement

Nicolas

Rechercher des sujets similaires à "formule complexe gestion stock buvettes festival"