Ouvrir plusieurs liens hypertextes (fichier PDF) en une seule fois

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avance au personnes qui vont me lire et qui vont avoir la gentillesse de réfléchir à mon problème.

J'ai pas mal surfé sur ce forum notamment sur les sujets similaires au mien, mais je n'y trouvais pas de réponse.

J'ai une base de donnée de près de 100 000 lignes, ma colonne D contient un lien hypertexte par cellules qui renvoi à un fichier PDF sur mon disque dur (j'ai donc 100 000 liens hypertextes).

Je voudrais gagner du temps en ouvrant 50 PDF d'un coup (au lieu de cliquer sur chaque lien un par un...).

J'ai donc fait le code VBA suivant (grâce à internet bien-sûr, je ne m'y connais pas du tout en VBA) :

Sub Test()

Dim i As Integer

For i = 2 To 51

DeclencheLien Range("D" & i)

Next i

End Sub

Sub DeclencheLien(Cellule As Range)

'Vérifie si la cellule contient un lien

If Cellule.Hyperlinks.Count = 0 Then

MsgBox "Il n'y a pas de lien hypertexte dans la cellule " & Cellule.Address

Else

'Déclenche le lien

Cellule.Hyperlinks(1).Follow NewWindow:=True

End If

End Sub

Sauf que le problème c'est qu'il ne reconnait pas les liens hypertexte contenus dans les cellules. Je ne comprends absolument pas pourquoi.

Les liens fonctionnent parfaitement si je clique dessus, mais pas avec la macro.

Donc soit il y a une erreur dans ma macro, soit il y a un détail qui m'échappe et qui fait que mon laptop ne reconnait pas le lien (emplacement trop long ? Caractère spéciale du nom du fichier à éviter ? Fichier PDF trop lourd ?....)

Voilà, ça fait 3 jours que je cherche la solution, donc si quelqu'un à la gentillesse de m'aider, je lui en serait très très reconnaissant.

PS : j'ai pas réussi à importer un exemple, vous trouverez une image illustrative ci-joint.

Bien cordialement

tableau links

Bonjour Techsup,

Utiliser uniquement le code suivant:

Sub Lien()
Dim HL as Hyperlink
For each HL In ActiveSheet.Range("D1:D50").Hyperlinks
On Errror resume Next