Lien hypertexte non enregistré avec fichier, imprimer, enregistrer au for

Bonjour,

Pour faire suite à mon sujet précédent sur les liens hypertextes, je suis maintenant confronté au problème suivant :

Quand je suis dans excel et que je clique sur un lien hypertexte ça fonctionne sans problème

Ensuite j'ai besoin de convertir cet excel en pdf pour le mettre sur un site web

donc je fais : fichier, imprimer, je clique dans PDF et je sélectionne engegistrer au format PDF

Le souci est que quand j'ouvre le pdf les liens hypertextes ne fonctionnent pas

Merci pour votre aide, c'est le dernier écueil

Bonjour,

La version Mac n'a pas l'option excel " Fichier" / Exporter / au format pdf ?

(pour des liens extérieur au document ? pas des liens internes au fichier excel ? )

non, pas d'export possible

j'ai essayé partager, ça me crée bien un pdf que je peux envoyer par mail sauf que le cadrage n'est pas respecté et je me retouve avec 5 pages au lieu d'une

D'apres Microsoft c'est par l'intermédiaire d'un enregistrer sous qu'on arrive à l'export sur Mac.

https://support.office.com/fr-fr/article/Enregistrer-ou-convertir-au-format-PDF-sur-votre-Mac-aa183751-1f09-4b8b-88a4-099a0c7528da

Attention ils précisent de donner un autre nom pour l'enregistrement sinon c'est le fichier d'origine qui est converti.

non ça ne fonctionne pas

je viens d'ouvrir mon xslx avec open office et là je peux exporter en pdf mais il me crée 95 pages au lieu de 2

je précise que j'ai 2 feuilles à enregistrer

si quelqu'un a une idée ?

Merci

Rechercher des sujets similaires à "lien hypertexte enregistre fichier imprimer enregistrer"